Problème Mac OSX 10.3.9

Multifruit

Membre enregistré
12 Mars 2008
2
0
44
Bonjour à Tous ,

Voilà , je vous expose mon problème . J'ai un mac OSX 10.3.9 , processeur PowerPC G5 , connecté à Internet via la clé wifi fournie avec la Livebox , j'ai donc un petit logiciel appelé W-lan permettant ma connexion par cette clé . Tout fonctionnait tout à fait normalement jusqu'à ce que mon père achète un routeur et change la livebox de place . Paradoxalement , mon Mac aurait du mieux fonctionner non seulement parce qu'un routeur est branché mais également parce que le routeur se trouve plus près de mon Mac qu'avant . A présent , lors du démarrage de mon Mac , l'application W-lan gérant ma connexion s'ouvre 2 ou 3 fois selon les jours et refuse de se connecter :hein:. De plus , parfois , mon Mac démarre et ma souris bouge normalement les 2 premières minutes puis elle bugue et ne bouge plus .

J'ai donc décidé dans ces circonstances d'installer Mac OSX 10.4 pensant qu'un grand nettoyage et une remise à neuf ne serait pas du luxe :rateau: . Un ami a réussi , allez savoir comment :eek: , à me faire un fichier dmg de 4,37 Go contenant les 4 disques nécessaires à l'installation du système plus les Extras . Le problème est que lorsque j'ouvre mon fichier dmg sur mon Mac , les 5 volumes montent et lorsque je veux lancer l'installation , ça me demande de redémarrer pour lancer l'installation . Problème logique , au redémarrage , rien ne se produit . Je me posais donc la question decomment extraire les fichiers de mon fichier dmg pour graver le contenu du disque 1 sur un Dvd , le contenu du disque 2 sur un autre Dvd , etc ... Jai essayé avec Isobuster qui , lorsque je veux copier les fichiers dans nero burning rom afin de créer mon Dvd ,celui ci me dit " vous devez être enregistré pour profiter de cette fonctionnalité " alors que je suis enregistrée . J'ai ensuite essayé avec UltraIso qui lui , ne voit que le disque 1 contenu dans le fichier dmg alors qu'il y en a 5 .

Voilà , je suis désolée que mon message soit si long et sans doute peu clair :rose:. Cependant , si quelqu'un peut m'aider pour mon souci de gravure et d'extraction de fichiers ou si quelqu'un peut me renseigner sur les problèmes liés à ma connexion Internet , ce serait vraiment super .

Merci d'Avance et à bientôt :p
 
Et d'avoir Tiger sur 4 disques .dmg ça t'interpelle pas ? :siffle:

Il te reste deux solutions

1 - Réinstaller Panther depuis ton DVD fourni avec sauvegarde préalable…

2 - Acheter un Tiger générique installable sur toutes machines, éventuellement sur eBay, mais bien prendre un DVD d'install de couleur noire et pas un de couleur grise qui sont liés à un type de machine…
 
Merci beaucoup de ta réponse , rapide en plus :)
Mais tu ne connaitrais pas une solution pour extraire les fichiers d'un fichier .dmg autrement qu'avec Isobuster ou UltraIso ?:eek:
Merci d'avance :p
 
il me semble que selon la charte du site, le piratage est assez mal vu ici et je pense que vous ne recevrez pas de réponses à des questions qui demandent une aide au piratage.