iMac Problème Mac Urgent

LG1012

Membre confirmé
10 Novembre 2020
22
1
22
Antibes
Bonsoir,

Gros problème avec mon Mac ce soir et je suis assez dégouté mais j'espère que c'est pas trop grave. En fait j'allume mon iMac High Sierra de 2010, j'arrive sur le logo Apple avec le chargement et quand j'arrive à la moitié du chargement, il s'éteint automatiquement. J'ai eu beau le rallumer plusieurs fois, le débrancher puis réessayer, impossible.

Quelqu'un a déjà eu ce problème svp ?
 
Désolé, mais c'est un vieux coucou de 2010, si tu ne veux pas perdre tes données, il te faudrait un autre Mac et en faire la connexion en mode cible... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/10.13/mac/10.13 ...qui t'affichera le contenu de ton iMac. Il n'y a pas d'autre solution, hormis ouvrir ton iMac et démonter ton disque dur interne.
Ah donc ce problème vient forcément du disque dur ? Si je le fais changer, ça fonctionnera à nouveau tu penses ?
 
Ah donc ce problème vient forcément du disque dur ? Si je le fais changer, ça fonctionnera à nouveau tu penses ?
Le problème ne vient probablement pas du disque dur.
Il faudrait par exemple démarrer sur un disque externe, bootable, pour voir si le problème est le même.
 
Ah donc ce problème vient forcément du disque dur ?
Je n'ai pas écrit ça, je te mentionne que si tu veux récupérer tes données qu'il serait souhaitable avant de faire autre chose de commencer par en faire la sauvegarde avant de dégrader quoi que ce soit.
 
Bon après devis auprès de l'AppleCare, ça vient vraiment du disque dur. Le tarif est vraiment abusé ! Évidemment que je ne le ferais pas réparer chez eux. Cependant, ça ne résout malheureusement pas le problème des données :/
Je viens de commander un macbook air. Vous pensez que je vais pouvoir les récupérer ? Si oui, comment je dois faire ?

20210127_173026.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon après devis auprès de l'AppleCare, ça vient vraiment du disque dur. Le tarif est vraiment abusé ! Évidemment que je ne le ferais pas réparer chez eux. Cependant, ça ne résout malheureusement pas le problème des données :/
Si tu arrives à faire ça :
Il faudrait par exemple démarrer sur un disque externe, bootable, pour voir si le problème est le même.

Tu pourrais installer un logiciel de récupération de données; ou bien de réparation de disque. Dès fois que ça donne quelque chose…
 
Si tu arrives à faire ça :


Tu pourrais installer un logiciel de récupération de données; ou bien de réparation de disque. Dès fois que ça donne quelque chose…
Je m'y connais absolument pas ! Ça risque d'être compliqué si je dois installer quelque chose, j'y connais vraiment rien ^^
 
Non il faut que je l'achète. Pas de soucis pour le faire si je dois juste le brancher. Maintenant s'il faut faire quelques manips, il faudra que je sois guidé ^^
 
Oui j'ai pu le faire.
Malheureusement, je n'ai pas d'autres Mac ancien. Je viens de commander un des derniers macbook et j'aurais pensé que c'était bon pour le faire avec :/
 
Je viens de commander un des derniers macbook et j'aurais pensé que c'était bon pour le faire avec :/
Non, parce que ton nouveau MBA va être livré sous Big Sur, alors le dernier OS que tu peux installer sur ton iMac est High Sierra.
Voilà pourquoi j'ai bien précisé dans mon précédent post qu'il te fallait un ancien Mac.

En l'état actuel des choses, les deux moyens pour que tu récupères tes données te sont indiqués dans ce post : #6

La 3e possibilité est que tu arrives à te faire une clef USB sous High Sierra, te permettant d'installer High Sierra sur un disque externe. Si toutefois ton Mac reste allumé, parce que pour l'instant on ne le sait toujours pas…
 
le changement de disque dur sur un iMac mid-2010 est trivial pour quelqu'un qui sait tenir un tournevis et mettre un SSD te couterait moins de 100€ et par ailleurs, le démontage te permettra de récupérer le disque et tenter d'en récupérer les données.
 
En ce qui concerne le devis, si tu enlèves les 150€ de tentative de récupération des données et si tu fournis toi même le SSD, un Crucial à 120€ par exemple, le devis n'est pas hors de prix.
Si tu ne sais pas faire la réparation toi même, c'est le mieux à faire.