MacBook Air Problème Macbook Air plus aucune manipulation possible

rhacq

Membre enregistré
25 Février 2016
2
0
34
Bonjour à tous :)


Je suis nouveau sur le forum alors j'espère faire les bonnes choses en commencent par poster dans le bon groupe :)



je vous explique mon problème:



je n'avais aucun souci avec mon macbook air, il date de décembre 2014, mais voila que depuis 2-3 moi je lance 3-4 pages internet ou alors d'un coup même sans trop de grandes manipulation il ce met à charger (boule de couleur qui tourne) et il ne s'arrête plus de charger, je ne peux plus rien ne faire aucune manipulation aucune action.

Donc, la seule solution, c'est de rester appuyer sur le bouton éteindre du clavier.
Je me doute que ca n'est pas bon, mais pas le choix, j'ai supprimé la grande majorité des applications et des logiciels que j'avais.

Je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir, je me suis simplement demandé si cela pouvait provenir de NORTON antivirus ? sans grande conviction.



J'espère que quelqu'un pourra m'aider.



Un grand merci d'avance.
 
Dégage Norton de ton Mac, il n'est absolument pas nécessaire... [emoji57]

Je serais toi, je copierais toutes les données importantes sur un disque externe et je réinstallerais OS X pour faire le ménage... Mais bon c'est peut-être un peu radical pour commencer ! :)

Tu as tenté de faire Alt+Cmd+Escape pour voir si une app en particulier ne répond pas ?

La souris ne répond pas non plus ?
 
Bonjour,
Quel OS X utilisé ? comment conseiller par Vanton tu peux virer Norton, aussi télécharger Malwarebytes pour faire un scan complet du système et en complément télécharger Onyx pour faire un nettoyage du système.