problème macbook neuf !!!!

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonsir,
grosse inquiétude ce soir à deux reprises: alors que je travaillais sur Keynote (j'avais placé le macbook sur secteur il y a quelques min car je n'avais plus de batterie), l'ordinateur a redémarré tout seul subitement. J'ai donc réouvert mon document et continué à travailler et il m'a refait le coup une seconde fois. bref, je suis très inquiet car cette machine est neuve (trois semaines) et les ennuis commencent. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? de quoi s'agit-il et comment résoudre ce pépin ? merci d'avance de vos infos.

Il me semble que certain MacBook avaient des problèmes de redémarrage brutal.
Je pensais que le problème était maintenant reglé sur les nouveaux modèles.

Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras peut-être quelque chose.

Le mien sort de réparation (carte mère hs), hier il m'a fait le coup deux fois à 1 heure d'intervalle environ, et depuis plus rien!:mouais:

Ce macbook est déjà mon deuxième en 3 mois.:siffle: Le premier avait l'isight hs et était totalement impossible à éteindre, celui-là m'a fait au début le coup de l'extinction "sans prévenir" puis ça s'est soldé par le "kernel task" qui me prenait 50% de la puissance du cpu alors qu'aucune appli n'était ouverte!:mouais:

Cient fidèle d'Apple depuis plusieurs années, je commence à douter de la fiabilité légendaire de la marque.:siffle:

Tiens nous au courant quand même!;)

Le mien sort de réparation (carte mère hs), hier il m'a fait le coup deux fois à 1 heure d'intervalle environ, et depuis plus rien!:mouais:

Ce macbook est déjà mon deuxième en 3 mois.:siffle: Le premier avait l'isight hs et était totalement impossible à éteindre, celui-là m'a fait au début le coup de l'extinction "sans prévenir" puis ça s'est soldé par le "kernel task" qui me prenait 50% de la puissance du cpu alors qu'aucune appli n'était ouverte!:mouais:

Cient fidèle d'Apple depuis plusieurs années, je commence à douter de la fiabilité légendaire de la marque.:siffle:

Tiens nous au courant quand même!;)

Ok merci. peux-tu me dire comment vérifier la puissance du CPU utilisé que je vois si ça n'est pas comme toi? ça m'est arrivé deux fois. Redémarrage brutal alors que je travaillais sur Keynote. Quelle attitude dois-je adopter ? SAV ou pas ? merci

Merci de ton aide. De toute manière, j'ai l'applecare alors je suis tranquille. Je vais attendre pour voir si le problème se réitère et si c'est le cas, direction SAV.

Je pense que c'est une bonne idée.
Personnellement, mon MacBook m'a fait le coup une fois il y a environ deux mois mais depuis plus rien.

Si tu es sous garantie de toute façon, laisse un peu couler pour voir comment ça évolue et ensuite si le problème persiste, tu appelles Apple. ;)

Ben oui puisqu'il est inactif à plus de 96%. Donc il n'y a rien qui cloche de ce côté là

Effectivement, comme le dis Steph, de ton coté tu n'as pas de soucis de cpu!;)

Avec l'Apple care, c'est vrai que tu es tranquille un moment!:D