Problème MacBook pro 13" mi-2010

Clement-71

Membre enregistré
19 Octobre 2012
8
0
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème récurrent sur ma batterie de MacBook Pro.

Avant tout chose, voici les caractéristiques de mon Mac :

- MacBook Pro 13" datant de juillet 2010
- Processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
- Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
- Snow Leopard version 10.6.8
- Nombre de cycles de la batterie : 493
- Etat de la batterie selon iStat Pro : 83 %

Je vais maintenant vous expliquer mon problème :

Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que ma batterie diminuait "très rapidement" même en mettant la luminosité au mini ainsi qu'en coupant la Wifi. Quand je dis très rapidement, cela signifie que la pourcentage indiqué diminue environ d'1% toutes les minutes et que le temps restant estimé est de seulement une heure alors que la batterie est chargée à 80%.
Cela ne se produit pas tout le temps, j'ai surtout observé que cela se produisait quand je ne rechargeais pas à fond ma batterie et que dans la foulée, j'utilisais mon Mac en sortie de veille.

Pour y remédier, je n'ai trouvé qu'une seule solution pour le moment. Je redémarre mon ordi ce qui stoppe le processus infernal de déchargement de la batterie (l'indicateur redevient normal et indique une dizaine d'heures restant)
J'ai également essayé plusieurs fois de calibrer mon ordi en déchargeant complètement la batterie et en la rechargeant en entier. Je fais également attention de renouveler ce calibrage dès que je le peux mais rien n'y fait, le beug qui vient de la batterie (selon moi) revient toujours !

Alors j'aimerais savoir si c'est la batterie qui est morte où si ça vient d'une mise à jour... etc ?

Merci d'avance pour vos aides respectives.

Clément
 
Ce serait intéressant de voir la charge CPU quand tu as ce problème (sans doute un process qui s'emballe, qui utilise ton processeur à fond -ça doit ventiller- et te vide ta batterie)

Non justement, les ventilateurs ne tournent pas plus vite hormis quand je regarde des vidéos ce qui arrive rarement.