MacBook Pro Probleme macbook pro 13" mi 2010

Bibolo

Membre enregistré
30 Mars 2020
3
0
21
Bonjour mon macbook pro 13" mi-2010 ne se lance plus après la barre de chargement.
Je précise que j'avais changé le disque dur par un SSD mx500 de chez crucial et que tout fonctionnais très bien.
J'ai remarqué que quand je boot l'ordi sur le SSD alors connecté en USB avec un adaptateur tout fonctionne nickel, mais que quand je le connecte au port SATA de l'ordi, il se lance plus..
Si quelqu'un à une solution j'ai tout essayé.
Pourquoi du jour au lendemain il ne fonctionne plus ?
 
+1 aussi.
 
d'accord merci de vos réponse :) j'ai donc commandé une nappe.
Cependant pourquoi du jour au lendemain celle si ne fonctionne plus? Y'a t-il des manipulations préventives pour garder celle si en vie ?
 
  • Wow
Réactions: peyret
Je viens tout juste de recevoir la nappe et de la changer. Tout fonctionne nickel :)
Merci à vous pour vos réponses :happy:
 
Hello
je laisse ici un petit mot sur un MBP 13' mi 2010 , 8 Go, carte graphique GeNvidia .. Il tourne actuellement sous catalina.
il plante de plus en plus régulièrement , écran noir , gris , jaune ou bleu au choix ... parfois redémarre tout seul , mais svt je le force à s'éteindre .
Il arrive que si le plantage a eu lieu plusieurs fois de suite , des bip liés au RAM se fasse entendre ..
je ne sais pas si le fameux condo C9560, 330 µF peut causer le meme pb que sur la version 15 ', je n'ai rien lu à ce sujet.
Est ce que Ma Dalton est encore sur ce forum ?
merci d'avance de vos réponses !!!
 
Un mid-2010 sous Catalina ? Le dernier OS supporté nativement sur cette machine c'est High Sierra.
hello, si c'est bien catalina qui tourne , en fait cet os était installé sur un ssd Macpro que j'ai installé dans le MBP mi 2010.
cela dit j'ai bien l'impression qu'il tournait mieux sous capitan, plus de son age quoi !
sinon Sur la question des similarités entre les versions 15 ' et 13 'mi 2010, au sujet de ce condensateur qui cause des pbs de GPU , quelqu'un aurait il des infos ?.??
merci d'avance !
 
hello, si c'est bien catalina qui tourne , en fait cet os était installé sur un ssd Macpro que j'ai installé dans le MBP mi 2010.
Une copie d'écran du menu pomme / A propos de ce Mac ?


Sur la question des similarités entre les versions 15 ' et 13 'mi 2010, au sujet de ce condensateur qui cause des pbs de GPU , quelqu'un aurait il des infos ?.??
Jamais rien lu sur les condensateurs et les 13"
 
Une copie d'écran du menu pomme / A propos de ce Mac ? cf plus bas !



Jamais rien lu sur les condensateurs et les 13" Le condensateur dont je parle a été évoqué sur un sujet "kernel panic macbook pro 15 ' Mi 2010 , notamment par Ma Dalton , qui ne s'est plus connectée depuis un bon moment apparemment . a te lire .
voici le lien vers le forum où ce fameux condo défectueux est abordé ...

 

Fichiers joints

  • à propos de ce mac.JPG
    à propos de ce mac.JPG
    161,7 KB · Affichages: 111
Dernière édition:
voici le lien vers le forum où ce fameux condo défectueux est abordé ...
Je connais le lien, mais ça ne parle que du 15".


Quant à ta machine, tu as bien un MBP mid-2010, officiellement limité à High Sierra. Tu pourrais installer HS sur un disque externe pour voir si le problème est le même.