MacBook Pro Problème MacBook Pro ne démarre pas

8 Go de RAM max et El Capitan.
Tu peux même mettre un SSD : le SATA II sera évidemment limitant, mais ça sera toujours mieux qu'un disque dur mécanique !


--> https://support.apple.com/fr-fr/HT2...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkixR20lG3nLRQ0&ircid=7616

Oui, j'ai déjà un petit SSD, et je vais en mettre un deuxième à la place du lecteur optique.

J'ai retrouvé mes identifiant Apple d'époque et l'Apple store me propose El Capitan. Je suis en train de le télécharger. Mais j'ai lu que des utilisateurs ont réussi à faire tourner Sierra sur des machines de 2009 sans problème. Quelle sont les différences ? Est-ce un risque ?
 
Oui, j'ai déjà un petit SSD, et je vais en mettre un deuxième à la place du lecteur optique.
OK, dans les deux cas c'est du SATA II.



Mais j'ai lu que des utilisateurs ont réussi à faire tourner Sierra sur des machines de 2009 sans problème. Quelle sont les différences ? Est-ce un risque ?
Je dirais d'abord d'installer El Capitan et de vérifier que tout est OK.

Ensuite, tu pourrais faire des tests sur le petit SSD pour voir comment Sierra se comporte sur ta machine. Je verrais bien de potentiels soucis avec la carte graphique, peut être pas gérée de façon optimale (donc à mon avis, ça dépendra beaucoup de tes applications).
 
OK, dans les deux cas c'est du SATA II.




Je dirais d'abord d'installer El Capitan et de vérifier que tout est OK.

Ensuite, tu pourrais faire des tests sur le petit SSD pour voir comment Sierra se comporte sur ta machine. Je verrais bien de potentiels soucis avec la carte graphique, peut être pas gérée de façon optimale (donc à mon avis, ça dépendra beaucoup de tes applications).

D'accord, je vais voir ça !
 
J'ai eu un problème pour installer El Capitan. Je croyais pouvoir l'installer directement après Snow Leopard mais il ne veut pas. J'imagine que j'aurai donc dû passer par Yosemite pour ensuite installer El Capitan sans problème... Donc me revoilà au début des mise à jour de SL....:eek:
 
Bon, j'ai installé Yosemite puis essayé de migrer vers El Capitan, proposé par Apple Store. Sans succès, le paquet se télécharge puis s'installe mais à la fin un message d'erreur intervient. Je suis un peu désespéré.
 
Bon, j'ai installé Yosemite puis essayé de migrer vers El Capitan, proposé par Apple Store. Sans succès, le paquet se télécharge puis s'installe mais à la fin un message d'erreur intervient. Je suis un peu désespéré.
Quel message d'erreur ?
 
Peut être peux tu essayer de déconnecter l'espace de stockage et de démarrer sur une clé USB bootable.

Ca y est, j'ai fini par appelé Apple assistance et la personne m'a envoyé un lien pour télécharger El Capitan sans passer par l'Apple Store. Et cela a marché ! J'ai enfin fini l'installation et j'ai bien réussi à faire une Time Capsule du système, ce que j'avais dû râté une première fois sur Yosemite.
Il me reste à remplacer le lecteur optique par le SSD mais je vais en profiter un peu avant de bidouiller.

Merci à vous pour vos messages de réponse, vous m'avez bien aiguillé tout au long de mes doutes et questionnements !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Non, j'ai toujours utilisé le SSD interne, mais lors de l'installation de Yosemite, j'ai fait une sauvegarde sur une clef usb. Ensuite, j'ai pu enfin installer El Capitan grâce à l'aide de l'assistance Apple et du lien qu'ils m'ont fourni, puis j'ai à nouveau fait une sauvegarde Time Capsule su système sur une clef mais cette fois de l'OS El Capitan. Donc à partir de là, si mon Mac beugue, je peux utiliser cette sauvegarde pour le réinitialiser sans devoir revenir au tout début du "très très long" processus.

J'avais décider de remplacer le lecteur optique par un SSD interne, mais en fait, je vais laisser le MacBook tel quel. J'ai acheté un boitier pour monter le SSD interne en usage externe. C'est parfait.

J'espère avoir répondu clairement !