Le soucis est matériel, mais essaie de démarrer le Mac sans la Batterie branchée juste le chargeur.J'ai essayé mais le résultat est le même.
Le soucis est matériel, mais essaie de démarrer le Mac sans la Batterie branchée juste le chargeur.J'ai essayé mais le résultat est le même.
Le soucis est matériel, mais essaie de démarrer le Mac sans la Batterie branchée juste le chargeur.
Oui, je pense que le souci est hardware et pas lié au disque.Le soucis est matériel, mais essaie de démarrer le Mac sans la Batterie branchée juste le chargeur.
Seriously.. La led du chargeur est verte ?
Non, chargeur branché, essai sur plusieurs prises, par de jus, pas de lumière orange sur embout chargeur.
Oui, avec une série de bips à la clef (succession de 3 bips).J'ai une autre question : si la RAM ne fonctionne plus correctement, est-ce que ça peut empêcher mon MacBook de démarrer ?
Oui, avec une série de bips à la clef (succession de 3 bips).
Ah non, pas de bip, juste la musique normale de démarrage.
Je teste le mode verbose, je crois avoir vu un pb sur le SSD.
Soit tu as encore les DVD Système livrés d'origine avec ta machine, soit tu te fais une clef USB de boot (ce qui nécessite un autre ordinateur, Mac ou PC).Mais si je change le SSD, comment je fais démarrer le MacBook ? lol
Soit tu as encore les DVD Système livrés d'origine avec ta machine, soit tu te fais une clef USB de boot (ce qui nécessite un autre ordinateur, Mac ou PC).
Je suis si content que cette manip fonctionne ! Je croise les doigts.
Normal. Tu es à jour… pour un OS qui a une quinzaine d'années :eek:Bon, le MacBook fonctionne, je suis si content ! Cependant, j'ai l'impression que Safari n'arrive pas à gérer les pages Web correctement. Pourtant, je n'ai pas de mise à jour possible.
Oui. Il va d'abord falloir que tu trouves un DVD générique de Snow Leopard (les DVD blancs), en occasion, car Apple n elle vende plus depuis 2-3 ans.La version actuelle de mon OS est X 10.5.8 (9L31a). Puis-je passer sur un autre OS plus récent ?
Normal. Tu es à jour… pour un OS qui a une quinzaine d'années :eek:
Oui. Il va d'abord falloir que tu trouves un DVD générique de Snow Leopard (les DVD blancs), en occasion, car Apple n elle vende plus depuis 2-3 ans.
Une fois que tu l'auras trouvé, tu pourras installer Snow Leopard. Tu devras le mettre à jour en 10.6.8v1 ET- faire toutes les mises à jour de sécurité.
Après on verra quel OS mettre (parce que tu n'aurais aucun intérêt à rester sous SL, mais c'est un passage obligatoire avant d'installer un OS plus récent).
Si tu ne trouves pas dans un délai raisonnable, reviens nous le dire ici, on te trouvera une solution (je dois avoir un DVD SL dans mes affaires, j'imagine que je dois bien pouvoir faire une image disque - mais je pense que certains ici ont déjà cette image disque…)Je cherche le DVD Snow Leopard, mais visiblement, ça va être coton...
Si tu ne trouves pas dans un délai raisonnable, reviens nous le dire ici, on te trouvera une solution (je dois avoir un DVD SL dans mes affaires, j'imagine que je dois bien pouvoir faire une image disque - mais je pense que certains ici ont déjà cette image disque…)
MacBook Pro 15" mi-2009
8 Go de RAM max et El Capitan.Je vous sollicite maintenant pour savoir par quel OS je peux remplacer SL. Mes recherches me tournent vers El Capitan, version max que je peux installer sur mon MB Pro. Qu'en pensez-vous ?