MacBook Pro Problème MacBook Pro ne démarre pas

Seriously.. La led du chargeur est verte ?
 
Non, chargeur branché, essai sur plusieurs prises, par de jus, pas de lumière orange sur embout chargeur.

Le chargeur ne semble plus fonctionner... j'en ai acheté un autre, je réessaierai de le démarrer sans batterie quand je recevrai le nouveau.

Quand ça va pas, ça va pas...lol
 
J'ai une autre question : si la RAM ne fonctionne plus correctement, est-ce que ça peut empêcher mon MacBook de démarrer ?
 
Oui, avec une série de bips à la clef (succession de 3 bips).

Ah non, pas de bip, juste la musique normale de démarrage.
Je teste le mode verbose, je crois avoir vu un pb sur le SSD.
 

Fichiers joints

  • 20200402_152209.jpg
    20200402_152209.jpg
    748,1 KB · Affichages: 103
Dernière édition:
Mais si je change le SSD, comment je fais démarrer le MacBook ? lol
Soit tu as encore les DVD Système livrés d'origine avec ta machine, soit tu te fais une clef USB de boot (ce qui nécessite un autre ordinateur, Mac ou PC).
 
Soit tu as encore les DVD Système livrés d'origine avec ta machine, soit tu te fais une clef USB de boot (ce qui nécessite un autre ordinateur, Mac ou PC).

Ca y est. J'ai appuyé sur C au démarrage, après avoir branché un lecteur CD-Rom externe et j'ai lancé une réinstallation totale de Mac OS X grâce au CD Rom que j'avais bien conservé dès l'achat. Mais il a vraiment eu du mal a trouver le SSD pour la réinstallation. Donc j'ai acheté un SSD neuf que j'installerai à nouveau plus tard. Celui-ci doit être bancal. La réinstallation se termine dans 30 minutes.

Je suis si content que cette manip fonctionne ! Je croise les doigts.
 

Bon, le MacBook fonctionne, je suis si content ! Cependant, j'ai l'impression que Safari n'arrive pas à gérer les pages Web correctement. Pourtant, je n'ai pas de mise à jour possible.

La version actuelle de mon OS est X 10.5.8 (9L31a). Puis-je passer sur un autre OS plus récent ?
 
Bon, le MacBook fonctionne, je suis si content ! Cependant, j'ai l'impression que Safari n'arrive pas à gérer les pages Web correctement. Pourtant, je n'ai pas de mise à jour possible.
Normal. Tu es à jour… pour un OS qui a une quinzaine d'années :eek:


La version actuelle de mon OS est X 10.5.8 (9L31a). Puis-je passer sur un autre OS plus récent ?
Oui. Il va d'abord falloir que tu trouves un DVD générique de Snow Leopard (les DVD blancs), en occasion, car Apple n elle vende plus depuis 2-3 ans.

Une fois que tu l'auras trouvé, tu pourras installer Snow Leopard. Tu devras le mettre à jour en 10.6.8v1 ET- faire toutes les mises à jour de sécurité.

Après on verra quel OS mettre (parce que tu n'aurais aucun intérêt à rester sous SL, mais c'est un passage obligatoire avant d'installer un OS plus récent).
 
Normal. Tu es à jour… pour un OS qui a une quinzaine d'années :eek:



Oui. Il va d'abord falloir que tu trouves un DVD générique de Snow Leopard (les DVD blancs), en occasion, car Apple n elle vende plus depuis 2-3 ans.

Une fois que tu l'auras trouvé, tu pourras installer Snow Leopard. Tu devras le mettre à jour en 10.6.8v1 ET- faire toutes les mises à jour de sécurité.

Après on verra quel OS mettre (parce que tu n'aurais aucun intérêt à rester sous SL, mais c'est un passage obligatoire avant d'installer un OS plus récent).

Je me disais bien... lol. Je n'ai même pas la possibilité d'acheter via l'AppStore, puisqu'il n'existe pas sur ma version !

Je cherche le DVD Snow Leopard, mais visiblement, ça va être coton...
 
Je cherche le DVD Snow Leopard, mais visiblement, ça va être coton...
Si tu ne trouves pas dans un délai raisonnable, reviens nous le dire ici, on te trouvera une solution (je dois avoir un DVD SL dans mes affaires, j'imagine que je dois bien pouvoir faire une image disque - mais je pense que certains ici ont déjà cette image disque…)
 
Si tu ne trouves pas dans un délai raisonnable, reviens nous le dire ici, on te trouvera une solution (je dois avoir un DVD SL dans mes affaires, j'imagine que je dois bien pouvoir faire une image disque - mais je pense que certains ici ont déjà cette image disque…)

J'ai mis des amis sur le coup !

En attendant, j'ai décidé de remplacer le lecteur optique par un emplacement SSD (ce qui m'en fera 2). J'ai un lecteur externe, ce que je trouve bien plus pratique car il sert aussi pour mon Ultrabook ASUS.
Le SSD en place actuellement ne fait que 120 Go. Le nouveau, commandé hier, 240 Go. Je les intervertirai afin de privilégier le neuf pour y déposer le nouvel OS.
 
Ca y est ! J'ai acheté une version download de Snow Leopard, j'ai suivi les instructions pour faire une clef de démarrage et j'ai donc lancé l'installation et les mises à jours !

Je vous sollicite maintenant pour savoir par quel OS je peux remplacer SL. Mes recherches me tournent vers El Capitan, version max que je peux installer sur mon MB Pro. Qu'en pensez-vous ?
 
MacBook Pro 15" mi-2009
Je vous sollicite maintenant pour savoir par quel OS je peux remplacer SL. Mes recherches me tournent vers El Capitan, version max que je peux installer sur mon MB Pro. Qu'en pensez-vous ?
8 Go de RAM max et El Capitan.
Tu peux même mettre un SSD : le SATA II sera évidemment limitant, mais ça sera toujours mieux qu'un disque dur mécanique !


--> https://support.apple.com/fr-fr/HT2...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkixR20lG3nLRQ0&ircid=7616