Problème : MacBook Pro ne demarre plus !

super_bretzel

Membre confirmé
18 Mai 2007
87
7
37
Bonjour !

J'ai acheté en juin 2007 un Macbook PRO. Je n'ai jamais eu aucun problème .... jusqu'a jeudi dernier.

Après un plantage complet (freeze) pendant la lecture d'un film (sous mac OS) . j'ai rebooté mon macbook. Enfin j'ai essayé car il n'a jamais réussi. Il restait bloqué sur la roue crantée tournante.

Tous les tests (PRAM, CSM, Démarrage simple,réparation des autorisations....) effectués n'ont servi à rien.

J'ai donc décidé de réinstallé MAC OS X (leopard) en bootant sur le CD. Je refait donc une installation "propre" sur une partition neuve: Installation réussi.

Mais depuis Leopard ne veux toujours pas redémarrer, il reste bloqué sur la roue crantée et reboote environ toutes les minutes. ( J'ai reinstallé Mac OS X 2 fois ! )

Je pense donc a une panne hardware. Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive a démarrer sous Windows (Boot Camp) sans aucun soucis !


Mardi prochain,je vais essayer de faire un HardWare Test (je recevrais les CD d'installations d'origine). Dans le pire des cas, j'installerai MacOS X sur un disque dur neuf (Mais j'ai pas trop envie d'ouvrir mon mac).

Etant étudiant et mon mac n'étant plus sous garantie. Je n'ai vraiment pas envie de faire appel au service après vente d'Apple ( qui apparement coûte très cher....).

Donc si quelqu'un à déjà eu problème similaire ou a une petite idée, j'aimerais beaucoup un petit coup de main.



Merci beaucoup !
 
Bonsoir,
Je viens d'effectuer l'Apple Hardware Tet : Aucun problème.
Je ne crois pas qu'il teste le disque dur.

Pensez-vous que je dois le changer?
 
L' AHT teste le Disque dur il me semble , et un systeme mal installé / configuré , peut faire en sorte que le Mac se coupe au demarrage de l OS . Ce n est pas forcement une panne Hard (justement, Windaube fonctionne bien). Ton Dvd est il pas rayé ?
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, actuellement je vous réponds sous XP. si c'est pas un scandale que xp marche mieux que leopard.

Si vous avez une idée pour nous sortir de ce problème!?

merci beaucoup
 
C'est juste pour signaler, au cas ou si quelqu'un , un jour, à le même problème que c'était bien le disque dur qui était défectueux. (même l'utilitaire de test fourni par APPLE ne détectait aucun problème).