Problème Macbook pro

mouss1969

Membre enregistré
2 Février 2015
4
0
53
Bonjour,
j'ai un macbook pro 13",mi 2010.
J'ai nettoyé l'intérieur car il étaot , sale, très sale.

Mais après l'avoir remonté, il ne démarre plus.
J'ai testé le disque dur sur une autre machine , il est OK
J'ai enlever et re installer la ram .
J'ai tenté les reset ...

La batterie est bien chargée
Mais il n'y a plus de boot du tout.
Le ventillateur ne tourne plus
L'écran ne s'allume plus
Le disque dur n'est pas sous tension
J'ai vérifier les nappes, elle sont toutes branchées.
C'est comme si aucune alimentation électrique mettait l'ordi sous tension.

La, je sèche, donc si qq à la réponse, je suis preneur.
 
Quand tu branches le cable Magsafe, de quelle couleur est la diode sur le connecteur ?
Es-tu certain d'avoir rebranché la nappe sur la batterie interne ?

Je ne suis pas expert, mais soit la carte mère est morte (elle n'a pas apprécié la bombe à air si tu en as passé), soit le bouton d'alimentation n'est plus connecté à cette carte mère...
Peux-tu nous indiquer plus précisément la manière dont tu as effectué ce ménage ?
 
La diode est verte.
j'ai juste passé un coup d'aspiarteur car il était dégeulasse à l'intérieur.
Comment voit on la connectique alimenatation - carte mère ?

Avant j'avais fait un utilitaire de disque.
merci
 
Bonjour Mouss,

As-tu trouvé la solution à ton pb?
idem pour moi - j'ai installé yosemite samedi; rebranché le macbook pro aujourd'hui et le câble d'alimentation ne fonctionne plus...je me demande si c'est lié...
bonne journée. A.
 
idem pour moi - j'ai installé yosemite samedi; rebranché le macbook pro aujourd'hui et le câble d'alimentation ne fonctionne plus...je me demande si c'est lié...
Ton problème est peut être plus simple que celui de mouss quji avait ouvert son MBP.
Comme tu n'as rien ouvert le souci provient peut être d'un problème de prise de courant (ça se teste en 3 secondes) ou de chargeur (il te faudrait donc tester un nouveau chargeur).
Tu peux aussi faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
 
C'était bien le chargeur qui était cassé! On avait oublié de me dire qu'une mini tornade haute comme 3 pommes était passée par mon bureau et avait "violemment" jeté le chargeur par terre...cela m'a coûté la bagatelle de 79 euros ttc...
Je n'ai pas demandé à l'apple store si c'était réparable...;-(