PROBLEME MACBOOK

Statut
Ce sujet est fermé.

dims350

Membre enregistré
13 Mai 2010
4
0
Bonjour,

Voila, j'explique mon problème :rolleyes:.

J'ai acquis un Macbook uni-body 2ghz intel core 2 duo (année 2007) récemment
Je précise que je suis novice et que je n'ai jamais palper de mac avant cela!

Donc au départ il y avait une partition, je l'ai supprimée, et ensuite, voulant un pc kom neuf a l'interieur, je trouve un SNOW LEOPART 10.6 V3.5 UNIVERSAL (c'est le nom du fichier .iso) que j'ai gravé sur un DVD afin de réinstaller le OS X sur le mac!

Malheureusement, en cours d'installation, le processus échoue a 50%. je décide d'annuler l'instalaltion. (c'était surtout la seule chose à faire)

Je continue ensuite a travailler, mais aucun programme ne voulait s'ouvrir, il été stipulé une erreur : je n'ai pas réfléchi et j'ai redémarré....

ET LA ! PLUS RIEN , LE MAC REDÉMARRE SANS CESSE, au niveau de la page grise avec la pomme, sans cesse sans cesse.....:afraid:

Je voudrais savoir comment parer ce problème, je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum...

Merci d'avance

Mehdi
 
bonjour

A mon avis la source du soucis c'est ca
je trouve un SNOW LEOPART 10.6 V3.5 UNIVERSAL (c'est le nom du fichier .iso) que j'ai gravé sur un DVD afin de réinstaller le OS X sur le mac!
trouvé?
et où ca?

iso ...warf

seuls Snow leopard valides
ceux sur support Apple
point barre

donc tu achetes SL
 
je me suis procuré un snow leopard, mais je n'arive pas a booter sur le cd d'installation !
Est-il HS? c'est surtout cette éventualité qui me tracasse!
 
je me suis procuré un snow leopard, mais je n'arive pas a booter sur le cd d'installation !
Est-il HS? c'est surtout cette éventualité qui me tracasse!

Comme le dit pascalformac, procure-toi une version originale de Mac OS X. D'une part, tu éviteras de griller des DVD, alors qu'il te faut des DL (ce qui me fait penser que ton image iso est un attrape-gogo), d'autre part, ta machine gagnera en valeur lors d'une éventuelle revente, car dans le petit monde du Mac, on n'achète pas de machine sans les DVD gris qui vont bien avec ; trop de risque qu'il s'agisse d'une machine "tombée du camion"...
 
ah oui je ne cache pas que j'ai télécharger SL sur internet!
Mais comme je disais, je suis complètement novice dans le monde des MAC et je regrette cette erreur!
Mon MAC n'est pas "tombé du camion", une personne me l'a vendu car il a acheté le dernier modele en vente....

Je vais acheter SL mais son prix est plus élevé que le prix ou j'ai pu avoir le macbook!
sachant que je ne sais pas si la machine est "morte", j'hésite a acheter SL je ne vous le cache pas!

Donc pour vous la seule solution est l'achat d'un SL ???
 
Disons surtout que tu ne pourras obtenir d'info sur un logiciel téléchargé illégalement sur ce forum :zen:

Par contre, ton vendeur devrait pouvoir te fournir les DVD qui vont bien pour permettre de relancer ta machine. Un Mac ne devrait jamais être vendu sans les DVD qui vont avec.
 
oui je suis entièrement d'accord, mais mon revendeur, ami par la même occasion n'a pas eu le cd au moment de l'achat de son macbook, ni en 2007, ni en 2009! Apple pourait tout aussi bien le fournir.... mais c'est une autre histoire....

Donc en résumé, du fait de mon utilisation d'un logiciel frauduleux, je constate que vous ne souhaité pas me répondre sur mon problème....

donc une dernière question et je clos la discussion : y a t'il une chance que je puisse plus du tout utiliser le macbook?

Merci
 
Tu peux t'en sortir facilement ; regarde tes messages privés ;)
 
Ça s'était calmé, ces derniers temps. Espérons que ce fil n'est pas annonciateur d'un nouveau déluge...
Puisque message privé il y a, je peux clore ce fil en toute décontraction.
 
Statut
Ce sujet est fermé.