10.13 High Sierra probleme macintosh hd

Le clonage est intégral. Il n'y aura pas besoin d'un autre commande de clonage ensuite.

- il faudra simplement vérifier la taille des données clonées (dans la session de secours).​
 
Le clonage est intégral. Il n'y aura pas besoin d'un autre commande de clonage ensuite.

- il faudra simplement vérifier la taille des données clonées (dans la session de secours).​
Voilà le résultat j’ai quelque erreurs mais si j’ai pu récupérer le maximum ça serait parfait
 

Fichiers joints

  • 004CB4DE-AF15-4529-84C1-4EDE44D160E3.jpeg
    004CB4DE-AF15-4529-84C1-4EDE44D160E3.jpeg
    1 Mo · Affichages: 129
Alors passe la commande :
Bloc de code:
reboot

  • qui fait redémarrer le Mac => et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R poûr réouvrir la session de secours (écran des 4 Utilitaires macOS)

Relance alors le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => qu'on voie l'occupation de Clone.
 
Alors passe la commande :
Bloc de code:
reboot

  • qui fait redémarrer le Mac => et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R poûr réouvrir la session de secours (écran des 4 Utilitaires macOS)

Relance alors le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => qu'on voie l'occupation de Clone.

Je te le poste comme ça car depuis l’utilitaire impossible d’utiliser safari avec un message localisés string not found
E4497C88-7659-48E0-A242-992F0A034579.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors passe la commande :
Bloc de code:
reboot

  • qui fait redémarrer le Mac => et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R poûr réouvrir la session de secours (écran des 4 Utilitaires macOS)

Relance alors le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => qu'on voie l'occupation de Clone.
A0A300A6-5170-4E80-97DF-7BE1B2042D29.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a 220 Go d'occupation de blocs pour le volume Clone. Et j'avais comptabilisé 183 Go de fichiers dans le volume Macintosh HD.

- les commandes de clonage (rsync, cp) ont pour routine de consommer davantage de blocs pour l'écriture des fichiers sur la destination > en comparaison de la source > lorsque la source est un volume au système de fichiers corrompu. + 37 Go d'excédent ici relève de cette routine.​

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/Clone

  • qui liste les objets de 1er rang de Clone

Poste le retour.
 
Il y a 220 Go d'occupation de blocs pour le volume Clone. Et j'avais comptabilisé 183 Go de fichiers dans le volume Macintosh HD.

- les commandes de clonage (rsync, cp) ont pour routine de consommer davantage de blocs pour l'écriture des fichiers sur la destination > en comparaison de la source > lorsque la source est un volume au système de fichiers corrompu. + 37 Go d'excédent ici relève de cette routine.​

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/Clone

  • qui liste les objets de 1er rang de Clone

Poste le retour.
 

Fichiers joints

  • 2D529C4D-F448-47C4-ACEF-DC756AAFB61C.jpeg
    2D529C4D-F448-47C4-ACEF-DC756AAFB61C.jpeg
    1,2 Mo · Affichages: 102
Il y a toute la distribution de dossiers-Système d'un OS. Le clone m'a l'air valable.

- veux-tu qu'on essaie de voir s'il ne serait pas démarrable ?​
 
Voici la longue commande à passer :
Bloc de code:
bless --folder /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices --file /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices/boot.efi

  • étire en largeur la fenêtre du terminal pour saisir la commande sur une seule ligne. Saisis-la complète (jusqu'au boot.efi final) avec exactitude
  • la commande inscrit un chemin de démarrage sur l'en-tête de Clone > pointant au démarreur boot.efi de l'OS cloné. Elle passe silencieusement (retour direct de -bash-3.2#) si elle passe

=> est-ce que ça a été le cas ?
 
Voici la longue commande à passer :
Bloc de code:
bless --folder /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices --file /Volumes/Clone/System/Library/CoreServices/boot.efi

  • étire en largeur la fenêtre du terminal pour saisir la commande sur une seule ligne. Saisis-la complète (jusqu'au boot.efi final) avec exactitude

  • la commande inscrit un chemin de démarrage sur l'en-tête de Clone > pointant au démarreur boot.efi de l'OS cloné. Elle passe silencieusement (retour direct de -bash-3.2#) si elle passe

=> est-ce que ça a été le cas ?
Oui c’est bon j’avais oubliée le bless
 
Alors passe la commande de vérification :
Bloc de code:
bless --info /Volumes/Clone

  • qui affiche le chemin de démarrage actuel du volume Clone

Poste le retour.
 
Tu as passé la dernière commande en accollant : --info/Volumes/Clone > alors qu'il faut séparer --info de /Volumes/Clone par un espace.

- repasse la commande :​
Bloc de code:
bless --info /Volumes/Clone

  • en respectant les espaces libres (qui séparent entre eux les arguments de la commande)

Poste le retour.
 
Tu as passé la dernière commande en accollant : --info/Volumes/Clone > alors qu'il faut séparer --info de /Volumes/Clone par un espace.

- repasse la commande :​
Bloc de code:
bless --info /Volumes/Clone

  • en respectant les espaces libres (qui séparent entre eux les arguments de la commande)

Poste le retour.
9AC384ED-5F8F-4D8E-823D-2AB06C0FEFFF.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas de chemin de démarrage inscrit sur Clone. On abandonne donc l'idée de le démarrer et on adopte le plan B -->

- reformater le volume interne corrompu > réinstaller l'OS > récupérer les données du Clone par l'Assistant de migration.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je revoie la configuration interne.
 
Il n'y a pas de chemin de démarrage inscrit sur Clone. On abandonne donc l'idée de le démarrer et on adopte le plan B -->

- reformater le volume interne corrompu > réinstaller l'OS > récupérer les données du Clone par l'Assistant de migration.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je revoie la configuration interne.
399D86FD-B95E-41DE-9138-39AF58B9BBF2.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas de chemin de démarrage inscrit sur Clone. On abandonne donc l'idée de le démarrer et on adopte le plan B -->

- reformater le volume interne corrompu > réinstaller l'OS > récupérer les données du Clone par l'Assistant de migration.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je revoie la configuration interne.
0254C9C6-80D3-4A95-BED1-8DC021947A57.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le DDE n'est pas affiché ! --> je comprends pourquoi aucun chemin de démarrage n'était trouvé pour le volume Clone...

- est-ce que le DDE s'est débranché ?​