10.13 High Sierra probleme macintosh hd

Parfait : ça a fonctionné. Tu as un volume Macintosh HD reformaté de neuf. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.

  • b) en fin d'installation > après un redémarage et divers paramétrages > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
Ça marche je fait ça et je reviens vers toi merci
 
Oui.

- tu te déconnectes d'abord d'iCloud > localiser mon Mac etc.​
- tu démarres en mode secours > tu reformates Macintosh HD > tu réinstalles --> lorsque le Mac a redémarré sur l'OS installé et affiche le 1er panneau de configuration (choix du Pays) => tu forces l'extinction (pression continue sur le bouton d'alimentation).​

=> ainsi : au prochain redémarrage > l'OS installé proprement se rechargera > et le 1er panneau de configuration se réaffichera.
 
  • J’aime
Réactions: sekdu33
Oui.

- tu te déconnectes d'abord d'iCloud > localiser mon Mac etc.​
- tu démarres en mode secours > tu reformates Macintosh HD > tu réinstalles --> lorsque le Mac a redémarré sur l'OS installé et affiche le 1er panneau de configuration (choix du Pays) => tu forces l'extinction (pression continue sur le bouton d'alimentation).​

=> ainsi : au prochain redémarrage > l'OS installé proprement se rechargera > et le 1er panneau de configuration se réaffichera.
Merci à toi