Claviers Problème Magic Keyboard 1 - Macbook M1

Kllk

Membre confirmé
9 Février 2021
17
4
35
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour un problème très étrange.
Depuis quelques jours, mon MK me fait des des siennes.

Je ne peux plus faire de majuscule pour les lettres "O" et "L" avec la touche majuscule droite (sous la touche entrée)
En revanche, les lettres fonctionnent bien en minuscule, et avec la touche majuscule gauche.

J'ai tenté de faire un reset NVRAM, mais impossible sur les macbook air M1, j'ai essayé option + shift + bluetooth et réinitiliser les réglages d'origine mais rien y fait. Cela ne semble pas être un souci matériel car les touches fonctionnent.

Quand je passe sur le clavier de mon macbook air, tout fonctionne correctement.

Comment-puis-je réinitialiser le bluetooth comme à l'origine ?
Comment reset factory le MagicKeyboard ?

Merci à vous !
 
Hello,

Cela ne semble pas être un souci matériel car les touches fonctionnent.
Est-ce que tu as essayé de nettoyer ton clavier avec une bombe à air ?
Si oui, rapporte ton Mac chez Apple ou ton revendeur et fait jouer la garantie.
 
Oui j'ai tenté de nettoyer les touches de mon clavier bluetooth avec la bombe, mais le "o" et le "l" fonctionnent bien.
Le souci vient du fait que lorsque j'utilise la touche MAJ droite, ces touches ne fonctionnent plus.
Je penche pour un souci logiciel. Quand j'utilise le clavier de mon Macbook, tout fonctionne.
 
J'utilise un clavier apple externe, et non le clavier de mon macbook (je travail sur deux écrans) et du coup c'est mon clavier externe qui bug. Le clavier de mon macbook air, lui, fonctionne parfaitement.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Je penche pour un souci logiciel. Quand j'utilise le clavier de mon Macbook, tout fonctionne.
Si c'était logiciel, tu aurais le problème quelque soit le matériel. C'est donc ton clavier externe qui déconne.
 
Ok j'ai le même, clavier à piles.
Est-ce que tu as essayé de le retirer du bluetooth de ton Mac, de retirer les piles, de les remettre puis de le synchroniser à nouveau à ton Mac ?
 
Yes, je tape bien les chiffres et entrée. Le souci est toujours la.
J'aimerai remettre le clavier a Zéro. Quand je le pair a nouveau au mac, il a encore le nom "Clavier de KLLK"
Aucun moyen de le remettre à zero (usine) j'ai l'impression.
 
Problème résolu, j'ai démonté le cache à l'arrière du clavier et nettoyé, puis rebranché la nappe. Tout fonctionne à présent.
Merci pour ton aide MrTom :)