Probleme Magsafe

La personne que j'ai eu au telephone m'a dit que le fait que ça ait fondu justifie l'échange...j'espere que c'était pas pour se debarasser de moi:(!

Ben tu rappelles AppleCare, et quand tu obtiens cette réponse, tu leur demandes un numéro de prise en charge AppleCare de façon à permettre à l'AppleCenter de te faire cet échange standard sans dicussion.

(cela dit normalement la personne que tu as eu au telephone devrait t'avoir demandé le numéro de série de ton Mac et ouvert un dossier. Avec ce même numéro de série, l'AppleCenter en se connectant à la base AppleCare devrait retrouver ce numéro de dossier... mais comme ce Centre est à 100 km de chez toi il vaut mieux prévenir.
Dernier conseil d'ailleurs, avant de partir pour cet AppleCenter, passe leur un coup de fil pour t'assurer que tu ne vas pas faire 100 bornes pour rien)

Enfin je te déconseille d'acheter bêtement un nouveau chargeur... d'une part parce que ça te coutera du fric, et secundo parce que rien ne garantit que tu n'auras pas le même souci avec le nouveau. En ayant fait un échange standard (enregistré via un dossier AppleCare), si le problème se reproduit dans quelques mois, tu obtiendra un nouvel échange encore plus facilment

Ou quelle est la procedure exacte... pour les echanges via la ligne AppleCare, bien souvent (voir dans tous les cas), on transfert le client au Tier 2 (agent technique d'un niveau superieur) qui s'en charge, et l'echange se fait generalement par TNT... (par transporteur donc, et non par centre de maintenance)

Ou quelle est la procedure exacte... pour les echanges via la ligne AppleCare, bien souvent (voir dans tous les cas), on transfert le client au Tier 2 (agent technique d'un niveau superieur) qui s'en charge, et l'echange se fait generalement par TNT... (par transporteur donc, et non par centre de maintenance)

Je crois que ceci a changé récemment et qu'il n'y a plus jamais de prise en charge à domicile.... il faut se rendre à l'AppleCenter le plus proche! (il y a eu une news sur MacG ou MacBidouille... mais je ne la retrouve pas)

Mackie, tu peux nous éclairer?

Oula je crois que je suis un peu pris pour un abruti sur le forum apple:D:

"Okay... the Magsafe adapter. I have also seen similar posts in both the MacBook and MacBook Pro forums. I never pull mine horizontally (I can't believe I just said that). I always either lift it up or push it slightly down and then pull it off.

I do not know whether or not there may be an inherant fault with some adapters resulting in the insulation coming off and subsequent burning from a short circuit. When I tried to pull mine horizontally (I just said that again) I was very suspicious and did not want to put any strain on the joint between the cable and the magsafe. Hence, that is why I recommend either lifting it slightly or pushing it before removing.

You could try and plead with Apple and see if they will send you a new one for free. Failing that, I'm afraid you will have to pay for a replacement.

RD"

Dans son contexte
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=3821159#3821159

As-tu obtenu un numéro de prise en charge AppleCare?
Car (Macinside confirmera ou infirmera si les choses ont changé), je crois que l'AppleCenter te demandera ce numéro de prise en charge pour faire l'échange standard sous garantie si ils n'ont pas de note technique claire d'apple sur ce problème.

ils n'en ont pas besoins car ils n'auront pas acces directement au dossier (au miens au titre)

Il me semble qu'en dehors des 14 premiers jours legaux, l'echange se fait directement avec Apple au telephone... Mackie ?

ça dépend après de la politique revendeur si ils veulent ou non la procédure DOA (Dead On Arrival : panne au déballage) d'Appe qui est assez complexe :zen:

J'ai fait changer la chose la semaine derniere (bloc secteur>MagSafe) apres un apple chez Apple. Aucun probleme, et non facturé, voilà ;) La personne m'a dit, c'est n'est pas normal, echange standard de la piece… le lendemain, TNT etait la, et mon ancien chargeur est parti ;) (chargeur 60W - MacBook)
Tres content!
Effectivement, je ne pouvais plus charger, et le cable etait denudé exactement pareil que sur les photos ;)

• J’aime
Réactions: Gregware73
Oula mais ça ça m'interesse bougrement, ça veut dire que si je rapelle et que je fais un forcing il viendront me chercher ça?ça serait vraiment genial parce que monter sur lyon pour ça m'arrange pas du tout!!!tu l'avait depuis longtemps ton ordi?

La machine, depuis debut Aout~, et je n'ai pas eu besoin de faire le forcing, simplement de signaler que c'etait un outils de travail (pas le mien, soit…) mais un outils de travail, et ne plus pouvoir travailler avec etait handicapant… mais bon, c'etait au cas ou, car il a ete sympa et n'a rien dit ;)

Merci pour ton message Tucpasquic , grace à toi j'ai rappelé, j'ai expliqué que leur apple center était trop loin pour moi, et la une charmante jeune fille m'a proposé un echange, et m'envoyait UPS faire l'echange!!!!!!

Donc une fois de plus merçi Macgeneration qui apporte à nos problèmes la solution!!

Me revoila fan d'Apple!:D:D:D:D:up::up::up::up::up:

Apple te prend ton N° de carte au cas ou tu ne correspondrait pas :), mais comme je n'ai eu aucun retour (prix) je considere ca comme accepté ;) Sinon, ca te fais racheter un nouvel adaptateur :D… neuf:rateau:

ça par contre c'est abusé je trouve, imagine il se plante...Pis faut avoir confiance en la dame, elle est gentille mais si elle embarque ton n° et qu'elle l'utilise pour s'acheter un mac:D:p...tu leur donne ton numéro librement il n'y a pas de declaration ou de contrat qui dit ce qu'ils vont en faire...:confused:

Enfin vaut mieux qu'ils evitent de debiter les 88€+frais postaux parce que chu qu'un pauvre etudiant:rose::rose:

mm, ils te prennent juste le n° de carte, pas le code (normal :love:), ni le n° de securité au dos… je crois pasq'il puissent faire qq chose?

Avec le n° et la date d'expiration je pense qu'on peut encore faire pas mal de choses mais bon...Toute façon c'est trop tard, et si on leur fait pas confiance c'est pas la peine. Si c'était une arnaque ou quoi on en aurait entendu parler. Perso j'ai quand même confiance même si ça m'enchante jamais de filer mon numéro de cb.

PS: Ils t'ont livré le nouveau magsafe au bout de combien de temps?

mm, ils te prennent juste le n° de carte, pas le code (normal :love:), ni le n° de securité au dos… je crois pasq'il puissent faire qq chose?
Ne te tracasse pas, j'ai travaillé moi-même au SAV, tu ne risques rien ;) (enfin pour mes collègues, je peux te le garantir :love: )

A croire que je suis maudit, avant c'était le chargeur qui était naze, ce matin livraison d'un nouveau(chapeau sur les delais):D :D :D :D :D voila que c'est la batterie qui n"existe plus" en tout cas qui semble morte(plus de tite diode verte) et n'est plus reconnu avec le X qui semble deja connu des macbook user...St JOnh what i have done to deserve that?:confused: :confused: :( :(

J'adore ce forum ou les gens sont toujours pret a aider a n'importe quelle heure...:up:

Je crois que j'ai fait toutes les manips reset pram smc etc preconisé mais rien n'y fait...:mouais: le probléme c'est pas que l'ordinateur la reconnaisse pas c'est que la batterie soit tellement en decharge profonde qu'elle fé même plus clignoter la tite diode verte:( :( :( .

Si quelqu'un a une idée avant que je me farcisse un appel a apple de nouveau...:rolleyes: :rolleyes: