Problème Mail 2.1.3

des Esseintes

Membre confirmé
19 Septembre 2008
27
0
Bonjour,

Je suis sous OS 10.4.11, et il y a deux sessions sur mon ordi.
Mon problème : les messages reçus dans Mail (et ceux que j'ai archivés dans différentes BAL) ne s'affichent plus. J'ai bien les champs « De »,
« Objet », « Date de réception », etc. Mais je dois double-cliquer pour les ouvrir...
Je précise qu'il n'y a pas ce problème sur l'autre session.
J'ai réparé les autorisations et le disque ; rien n'y fait.

Ce serait bien d'expliquer ce qui provoquait de problème, car il y a d'autres "membres juniors" qui pourraient se trouver dans la même situation et qui en tombant sur ce fil de discussion (après avoir utilisé le module de "Recherche" de ces forums) trouveraient directement la solution...

Merci pour eux! :up:

Bon, j'ai super honte mais tant pis…
Il suffisait de modifier la taille de la zone de(s) message(s) ! J'ai dû double-cliquer sans faire attention sur la « barre » horizontale qui sépare la fenêtre en deux parties et, dans ce cas-là, seule la liste des mails est affichée mais pas leur contenu.
Double-clic sur la « barre » : n'affiche que la liste ; re-double-clic sur la « barre » : affiche liste des mails et leur contenu.
Suis-je clair ?

P.-S. : on peut aussi attraper la « barre » : on pose le curseur dessus, on clique et on la fait monter de bas en haut.
Non, il n'y a pas de sous-entendu graveleux !

C'est un grand classique et on est nombreux à s'être fait avoir.

Si quelqu'un recherche "problème mail" par exemple, il tombera sur ce fil et aura directement la solution.