Problème Mail avec boite Gmail

Coyotemilk

Membre confirmé
17 Décembre 2013
10
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec l'application Mail et mes deux boites Gmail. Elles refusent de se connecter automatiquement et chaque jour il faut que je clique sur l'icône avec le petit éclair pour pouvoir taper mon mot de passe et les connecter. Mais depuis aujourd'hui l'une de mes boites Gmail ne veut même plus se connecter. Après avoir tapé le mot de passe l'écran se fige et je suis obligé d'annuler. Même après avoir supprimé le compte. Quand je veux re enregistrer le compte c'est le même problème. Je vous ai mis une capture d'écran pour voir si quelqu'un a déjà eu ce problème.
1486735926-capture-d-ecran-2017-02-10-a-09-01-32.jpg


Merci d'avance !
 
Salut,

Cela sent un peu la validation à deux étapes ( double sécurité ) , vas faire un tour sur la webmail gmail, préférences du compte, voir un coup comme c'est embringué ...

J'avais eu le problème au passage vers Mavericks pour gmail.

Après pourquoi aujourd'hui et pas hier, je sais pas !
 
Merci pour votre réponse,

j'ai regardé dans les paramètres et je n'ai pas la validation en deux étapes d'activée, c'est pour ça que je trouve bizarre que celui ne veuille même pas se connecter. En tout cas merci deja d'avoir répondu !
 
Et tu ne reçois pas de mail sur la webmail disant : qu'une connexion récente depuis ... ?

Ce souci est arrivé sans motif réel ? ( installation , mise à jour etc ... )
 
Hello!

J'ai le même problème... J'ai activé la validation en deux étapes, et je me retrouve avec la même fenêtre vide...
 
Salut,

J'en mettrait pas mes deux mains à couper, mais, je suis presque sur, que c'est un réglage sur la webmail, dans les préférences du compte.
 
Hello,

Même problème chez moi, impossible d'ajouter un nouveau compte Google sur mon mac. :shifty: si quelqu'un trouve une solution je suis preneur ! Merci !
 
@remy, oui effectivement pourquoi pas, mais, ils auraient peut-être corriger ça depuis tous ces jours passés.

Je sais pas, et j'ai pas d'idée nouvelle, que celles déjà citées ... ( préférence du compte sur la webmail )
 
Bonsoir, j'ai un souci similaire.

Ce soir je change mon mot de passe Gmail, sur le webmail, mon téléphone et la tablette ( que j'ai achetée cet après midi, je ne pense pas qu'il y ait un lien mais sais-t-on jamais.). Jusque là pas de souci, j'ai ma boite partout. Seulement sur l'ordi, j'utilise mail, et maintenant j'ai une notification qui m'indique:

Mot de passe Google requis, saisissez votre mot de passe pour "monnom" dans comptes...

Je clique sur continuer, ça m'ouvre les préférences système/comptes internet, identifiants, mot de passe. Je tape mon mot de passe et j'ai une page qui suit qui me dit:

Copiez ce code, puis collez-le dans votre application: puis un code ultra long...

Seulement voila, je ne vois pas de quelle application il s'agit aucune idée d'ou je dois coller ce code.
C'est embêtant !

Et là où c'est vide dans la capture d'écran de Coyottemilk, moi j'ai le mot de passe à taper puis le message avec le code, et cette mystérieuse application.

J'ai activé puis dé-activé l'identification en deux étapes dans le préf google mais ça n'a rien à voir.

Est-ce que quelqu'un saurait résoudre cette énigme ?

Bien à vous !
 
Il semble y avoir un pb général avec Gmail en ce moment.

Certains indiquent que le problème serait résolu ce matin.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je relance ce post car j'ai exactement le même problème que celui décrit par coyotemilk dans son post initial : après que Mail m'a demandé à répétition le mot de passe gmail, en vain, j'ai supprimé les comptes pour les réinstaller. Et là impossible de les réinstaller (j'ai exactement la même fenêtre), bref, vraiment tout pareil.
J'ai checké sur gmail les paramètres de sécurité et tout est dans l'ordre (pas de double authentification, et Mac OSX/Gmail fait partie des applications tierces ayant accès au compte).
Du coup je sèche :-(
Merci d'avance si vous avez un tuyau...
Et bonne année
 
Bonjour,
Je relance ce post car j'ai exactement le même problème que celui décrit par coyotemilk dans son post initial : après que Mail m'a demandé à répétition le mot de passe gmail, en vain, j'ai supprimé les comptes pour les réinstaller. Et là impossible de les réinstaller (j'ai exactement la même fenêtre), bref, vraiment tout pareil.
J'ai checké sur gmail les paramètres de sécurité et tout est dans l'ordre (pas de double authentification, et Mac OSX/Gmail fait partie des applications tierces ayant accès au compte).
Du coup je sèche :-(
Merci d'avance si vous avez un tuyau...
Et bonne année
A mon tour j'ai exactement le même problème depuis 48 heures, et ce sur tous mes comptes gmail, aucun problème avec compte laposte.net. Avez-vous des infos ?
 
Moi j’avais tout essayé en vain (et j’avais donc installé Thunderbird en désespérait de cause) mais depuis la dernière MAJ de macOS (10.14.13) ça remarche, j’ai pu réinstaller sans problème mes comptes gmail sur Mail.
 
Moi ça remarche, mais je n'ai rien compris à ce qui se passait, à mon avis cela vient d'Apple, car j'ai dû rentrer mes mots de passe je ne sais combien de fois, puis mon mot de passe aussi pour iCloud et compte Apple, bref, 2 journées de perte de temps. J'aimerais bien comprendre d'où venait le problème, on se sent à la merci de ce genre de choses et on ne peut pas faire de "préventif".