Problème mail avec Yosemite

Telec03

Membre confirmé
4 Juin 2013
63
3
65
Bonjour,

Je viens de formater mon MacBoock Pro et installer Yosemite, malheureusement impossible de configurer mes adresses mail je possède deux adresse sfr et une laposte
La première adresse sfr il me la installer direct en IMAP elle fonctionne mais impossible de vidé le serveur une fois les mails récupérer sur Mac, pour les deux autres je les est installer en POP Mais rien à faire elle ne relève pas le courrier, au bout d'un moment j'ai une triangle devant les boites
Je sais plus quoi faire.....
Bonne soirée à tous

va falloir détailler

imap
par defaut on ne purge pas le serveur
car l'imap est précisément fait pour quasi le contraire
voir ce qu'il y a sur le serveur partout ( machine 1 ; 2 : 3 etc , mac pc tablettes smartphone)

et coté pop ca peut aussi etre affaire de mauvais réglage

( mille et un sujets là dessus et bien tenir compte de TOUS les details )

Dernière édition:
Merci pour ta réponse, mais à un moment IMAP vas saturer de courriers?
Pour mes boites en POP, j'ai bien rentrer mes coordonnées, et je voi pas d'ou proviens le problème, demain je ferais une capture d'écran du résumé de mes boites.

la " saturation imap"
il n'y aura pas
l'imap etant exactement le reflet du compte en ligne, il n'y aura rien de plus que ce qui s'y trouve

pour les réglages imap ou pop
ne PAS se fier aux réglages automatisés ils peuvent se gourrer sur des détails, et un détail faux => échec

don on verifie et corrige selon ce que chaque service exige

chaque service a des FAQ et tutos sur comment régler pour eux
donc regarder les tutos sfr laposte ( sur leur site ou dans des sujets de forums, t'es loin d'etre le premier et il y a des dizaines de sujets sur divers forums)

il est probable que ce soit une des erreurs usuelles
un port incorrect un smtp mal réglé , authentification incomplete SSL mal réglé etc

une autre hypothese serait des fichiers nazes
( ambiguité sur " formater MBP et mise de yosemite", avec ou sans reprise de données d'OS anterieurs)

inutile de mettre des captures pour l'instant
l'important est de verifier tous les elements de reglages dans les preferences Mail