probleme Mail et reception des messages

bedoin

Membre confirmé
16 Novembre 2004
44
1
42
bonjour tout le monde,
quelu un peut il m aider, je ne recoit pas tout mes messages qui se trouve sur ma boite mail de clubinternet, Mail me trouve seulement 25 messages sur 90, et en plus se sont les messages qui ne m interesse pa...
j'ai peut etre mal configuré Mail, impossible de trouver les parametres de connexions...
Merci pour votre aide...

bienvebue sur le forum

les préférences sont dans mail/preferences (et ne confond pas smtp -envoi de mails- et pop -reception-)

la connexion à ton fai est dans pregereces qysteme/réseau

et pour tout autre précision www.osxfacile.com

non, j'ai du mal m expliquer, g reussi a configurer Mail mais se sont les parametres de connexions de mon fai que je ne trouve pas, (ils sont tres mauvais chez club internet);) , et je recois certains de mes messages mes pas tous, comment ca se fait???
Merci beaucoup de votre aide

Y'a pas 36 paramétrages possibles il te faut juste l'adresse du serveur Pop et s'il étais mauvais tu ne recevrais aucun mail.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que tu ne reçois pas tous tes mails, très précisément ? Ils y en a plus sur le webmail de Club Internet ?

Voici déjà 3 choses à vérifier :
  1. Dans l'onglet "Règles" des préférences vérifie que tu n'as pas des règles trop restrictives ou particulières
  2. Dans les préférences de comptes, onglet "Avancé" vérifie que tu as bien coché "Inclure lors de la recherche automatique de messages" pour chaque compte
  3. Dans les préférences de comptes, onglet "Avancé" vérifie pour chaque compte que tu n'as pas limité le poids des mails acceptés.