Problème Mail + Gmail et Mountain Lion

mrdbroska

Membre confirmé
5 Janvier 2008
16
0
Bonjour,

j'ai effectué plusieurs recherches et je ne trouve pas solution à mon problème.
J'ai mis à jour mon OSx de Snow Loepard vers Mountain Lion et depuis mail ne veut plus plus se configuré, j'ai pris deux screenshots.
attachment.php

Et voici la fenêtre ou mail bloque, de plus cela fait ramé mon mac.
attachment.php

J'espère trouvé une solution à mon problème.

Merci

C'est normal si tu as beaucoup de messages sur Gmail ( entre la r&ception et ceux envoyés ) Mail relève tout le courrier pour l'importer sur ton mac ( IMAP)

Donc faut que tu sois patient.

Sinon tu coupe le wifi ou la connexion ethernet tu cnfigures le compte ... il va te dire qu'il ne peut pas se connecté... bla bla et tu te connecte ensuite

s'il te fait le coup problème reseau tu remet la connexion mais pour gmail tu lui mets pas le bon mot de passe tu faits ensuite continuer et tu corriges après

Mais je pense qu'il te faut simplment attendre... passe en webmail et regarde sur ton compte combien tu as de Go utilisé... tu peux aussi en webmail configuré que certaine boites ne soient pas relevée en IMAP

Dernière édition:
C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus (capture d'écran n°1) : il faut mettre à niveau les messages.

Fort logiquement, l'opération prendra plus ou moins de temps selon le nombre de messages à mettre à niveau.

Mais il faut laisser l'opération aller à son terme.

Merci de vos réponses, mais bon je vais laisser travailler mail maintenant une nuit + une journée pour résoudre mon problème. Car une nuit n'as pas résolu le blocage.

Bon, j'ai suivi tout sa et rien ne fonctionne, lorsque je vais laissé mail travaillé et bien le seul résultat c'est de mettre mon macbook pro dans une espèce de veille plantée, car impossible de réveiller la bête. Vous allez certainement me dire : " il faut désactivé la veille. ", c'est malheureusement déjà fait.

Je ne comprend pas...

Pour ce qui est de coupé internet, le soucis devient exactement le même.

Merci

a essayer

crées un nouveau compte Gmail pour faire un essai. Si celui-ci fonctionne essaye d'y transférer ceux du premier compte ( par webmail) mais après avoir créer lecompte et programmer celui-ci sur le mac

MAIS AVANT CA : regarde en webmail les preferences du premier compte si l'imap est autorisé ( webmail, preferences compte

et au fait combiend de gigas utilisés sur Gmail ?

ET ce problème se produit sur un des 4 comptes ou sur tous ? en voulant le (les ) configurés dans mail

J'ai pas eu le choix cette mise à jour intervient automatiquement car mes comptes sont déjà mis en place depuis mon ancien OS.

OK et pourquoi ne ferais-tu pas la manip suivante.

Tu vas dans user/bilbiotheque/mail là tu prends le dossier V2 tu le place sur le bureau

Tu lances mail et tu recréer les comptes mails et tu regarde ce qui se passe.

Bonjour, je reviens sur mon problème toujours pas résolu, je ne trouve pas le dossier V2 ??? user-> ??? mon architecture n'est pas comme sa ...

J'ai fait le ménage sur mes boites mail, j'en ai effacé une et elles sont toute en imap depuis longtemps.

Bref, je cherche sur internet mais rien n'y personne ont eu le même problème.

Le dossier V2 se trouve das User(nom de ta petite maison/Bibliotheque/Mail.

TqmKD.png

Écrivez votre réponse...