problème mail + gmail + IMAP

masmass

Membre enregistré
6 Février 2014
4
0
33
bonjour tout le monde,
Je ne suis pas sur de poster dans la bonne partie, mais je n'ai rien trouvé de mieux qu'internet et réseau pour parler de mail, et j'ai essayé de voir si la question n'avait pas déjà été posé je n'ai rien trouvé. J'ai aussi regardé sur le net, mais j'ai juste trouvé plein de question pour voir comment activer l'imap dans gmail, mais ce n'est pas là mon problème.

Donc voila mon problème. Jusqu'aux dernières mise à jours je relevais mes mails (GMAIL) via l'application mail, aussi bien sur mon macbook pro que sur mon iphone en utilisant le protocole IMAP, quand je lisais un mail sur mon iphone par exemple il apparaissait comme lue aussi bien sur gmail.com que sur mon macbook pro.
Mais depuis une mise à jour les mail lue s'affiche toujours comme non lue idem pour les mails supprimés.
Je n'ai pourtant rien changé dans mes réglages d'un coté comme de l'autre je ne sais pas d'où cela peut venir...

Cela fait quelques mois que ça dur, mais je n'ai jamais pris le temps de résoudre ce problème la faute à beaucoup de travail, mais j'avoue que si vous aviez une solution à me proposer ça m'arrangerai bien.

D'avance merci.
Mathieu.
 
bienvenue
quelle mise à jour??
( sur ton picto c'est indiqué 10.6 , qui n'est plus mis à jour au sens usuel)

A part ca c'est sans doute les classiques

soit preferences mail corrompues
soit indexation corrompue

( les deux laaargement traités en archives)
rapido
tester -puisque c'est de l'imap ca gene pas sur une nouvelle session
crée maintenant ou même invité ( pref systeme/comptes)

à 99% tout baigne sur cette session test

si c'est le cas
Mail fermé tu changes ta plist mail session1
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.Mail.plist
et tu reconfigures ( que les comptes , tu retrouveras toute l'architecture Mail tes bal persos "sur mon mac " tes règles etc puisque seul le fichier de reglage est changé)

et/ou tu refais une indexation Mail session1 ( menu Mail /Bal/reconstruire ou plus radical vraie reindexation , manip de virer les fichiers envelope index)
 
j'ai pas testé de virer le plist je vais aller faire ça. Mais par contre ça ne résoudra pas le soucis mail d'ios.
Je vais faire ça et je te dis.
 
j'ai pas testé de virer le plist je vais aller faire ça. Mais par contre ça ne résoudra pas le soucis mail d'ios.
Je vais faire ça et je te dis.
tu as posté dans cette section en parlant de Mail
donc je présume que c'est mail du mac

iphone ou ios ayant leurs propres sections
et si c'est un effet d'une maj coté iphone c'est là bas qu'il faudra voir
forum_new.gif
iPhone (790 visiteur(s))
Aide, conseils et discussions sur tous les iPhone.
Pour les discussions sur iOS, voir iOS.
 
comme expliqué plus haut le soucis se pose sur les deux plateformes c'est pour ça que j'ai posté ici plutôt que d'aller soit dans la partie mac soit dans la partie iphone.
 
Je redis les choses autrement
1 il n'y a aucune maj récente pour les anciens OS Mac

2- le probleme apparaissant sur iphone
il faudrait fouiner coté iphone
( et coté iphone il y a eu des maj)

3 l'apparition de choses sur Mac , en imap ca serait alors un possible impact du comportement foireux coté iphone
 
dans les paramètres de gmail, onglet compte, on peut cocher si on veut que les conversations lue soient ou non considérées comme telles sur un autre appareil, ça répond peut-être à ton problème :zen:
 
dans les paramètres de gmail, onglet compte, on peut cocher si on veut que les conversations lue soient ou non considérées comme telles sur un autre appareil, ça répond peut-être à ton problème :zen:
de quoi parles tu là?
réglage compte en ligne?
Mail mac? iphone?

preciser
en tous cas surement pas de Mail mac en IMAP
 
quand tu es dans ton navigateur, sur le site de gmail, dans ton compte tu as des paramètres dans la roue dentée et je pense que ça agit aussi bien sur mail Mac que sur iphone, ça fait partie des réglages en imap :cool:
 
quand tu es dans ton navigateur, sur le site de gmail, dans ton compte tu as des paramètres dans la roue dentée et je pense que ça agit aussi bien sur mail Mac que sur iphone, ça fait partie des réglages en imap :cool:
curieux ca

preciser le réglage exact dans les parametres en ligne
( on parle bien d'imap , et uniquement imap....)
 
et alors?

j'attends toujours ce " mysterieux " réglage qui permettrait- selon toi- cette manip inedite (en imap)
" conversations lue soient ou non considérées comme telles sur un autre appareil"

(en contradiction totale avec la notion même d'imap , mais j'attends , avec une patience interessée )
 
exact, je me suis trompé de copie d'écran
ut3x.jpg


maintenant je ne sais pas si ça répond à la question...
 
héhé
et c'est l'option pour la délégation
c'est bien ecrit "AUTRES utilisateurs"

or autres appareils en imap c'est avec le même log ( même utilisateur)
 
je ne garantissais pas l'efficacité, (c'est bien loin de mes capacités), mais je me rappelais avoir vu quelque chose semblant répondre à la question :zen:
 
trouvé!
Pour ma part le problème venez de gmail, depuis quelques temps j'avais des onglets dans ma boite de réception gmail (dans le client web) c'est ça qui mettait le bronx, je les ai juste supprimé et d'un coup tout a remarché aussi bien sur l'iphone que sur le mac.
Merci du coup de mains en tout cas et j'espère que ça pourra t'aider à résoudre ton soucis.