Problème Mail - mélange de plusieurs adresses

de maniere generale
s'arranger pour eviter le reglage smtp bateau ( Smtp du FAI sur port 25)et certaines config automatiques prennent ce choix

et preferer le smtp du service lié à des identifiants précis ( chez gmail CHAQUE compte a SON smtp gmail lié au log de ce compte)
 
Gmail a TOUJOURS eu un fonctionnement un peu particulier, légèrement en marge des standards des protocoles mail (POP, IMAP, SMTP) et ca se voit notamment sur le fait qu'il y ai un dossier "Tout les messages" qui peut être pratique sur l'interface web mais qui devient un truc bizarre une fois un compte GMail configuré dans un logiciel mail tiers qui s'attend a de vrais dossier etc.. or ce dossier a des doublons des mails etc.. un vrai foutoir !

J'ai toujours détesté Gmail à cause de ça et la galère qu'a eu Apple a bien prendre en charge les compte gmail dans les derniers OSX en est la preuve, il n'y qu'avec Gmail qu'il a eu ces problèmes car GMail utilisent les protocoles un peu à sa sauce et ca fou la merde !

Ayant pour adresse mail principale un mail iCloud j'en suis TRÈS content ! Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec ce compte mail ou ses réglages depuis les 8 ans que je l'utilise !! A côté de ça les gens qui ont un compte Free, Gmail ou OVH (qd on a son propre nom de domaine) on régulièrement des petits soucis pour des raisons que j'ignore !
 
Gmail a TOUJOURS eu un fonctionnement un peu particulier, légèrement en marge des standards des protocoles mail (POP, IMAP, SMTP)
!
oui

et ca se voit notamment sur le fait qu'il y ai un dossier "Tout les messages" qui peut être pratique sur l'interface web mais qui devient un truc bizarre une fois un compte GMail configuré dans un logiciel mail tiers qui s'attend a de vrais dossier etc.. or ce dossier a des doublons des mails etc.. un vrai foutoir !
foutoir qui peut se corriger assez simplement
tonnes de tutos
exemple ( parmi d'autres)
ne PAS synchroniser "all mail" ( une case à cocher dans les reglages en ligne)
All Mail qui reste en ligne mais n'est alors pas vu pas dans les logiciels
 
foutoir qui peut se corriger assez simplement
tonnes de tutos
exemple ( parmi d'autres)
ne PAS synchroniser "all mail" ( une case à cocher dans les reglages en ligne)
All Mail qui reste en ligne mais n'est alors pas vu pas dans les logiciels

Merci pour l'info c'est bon à savoir. Mais si Google pouvait faire comme ils le font pourtant habituellement et mieux suivre les protocoles en place aux lieu de les bidouiller au point de vouloir les réinventer ca serait bien je pense.
 
Merci pour l'info c'est bon à savoir. Mais si Google pouvait faire comme ils le font pourtant habituellement et mieux suivre les protocoles en place aux lieu de les bidouiller au point de vouloir les réinventer ca serait bien je pense.
et on pourrait dire la même chose de tas d'autres entreprises
non respect de protocoles ou utilisation de process " proprietaires" , frein à interoperabilité pas toujours recherchée voire évitée sans le dire ouvertement
(parfois pas du tout un hasard, les gueguerres commerciales prennent des chemins bien vicelards)

ceci dit gmail et Mail peuvent faire bon menage si on régle bien
(tonnes de topos)
et sinon des développeurs ont foncé dans la brèche et créent des clients email spécifiquement bien taillés pour gmail
 
et on pourrait dire la même chose de tas d'autres entreprises
non respect de protocoles ou utilisation de process " proprietaires" , frein à interoperabilité pas toujours recherchée voire évitée sans le dire ouvertement
(parfois pas du tout un hasard, les gueguerres commerciales prennent des chemins bien vicelards)

ceci dit gmail et Mail peuvent faire bon menage si on régle bien
(tonnes de topos)
et sinon des développeurs ont foncé dans la brèche et créent des clients email spécifiquement bien taillés pour gmail
Ouai heureusement mais bon y'a toujours une moins bonne intégration avec les autres outils de l'OS. C'est pour ça que autant que possible je privilégie les apps d'Apple intégré à l'OS. Mais seulement si c'est fiable et qu'elle me convienne. Pour les notes par exemple, je vais surement tout réunir dans Evernote que j'utilise déjà car la synchro iCloud m'a déjà fait 2 belles merdes sur les notes et heureusement que je ne suis pas un noob. :-/

Bref on pourri le post là ^^
 
iclahoude est une horreur

en passant depuis quelques semaines suite à UN article pas idiot( le gars s'attendait pas à créer une telle bagarre) , y a des arguties pas ininteressantes sur si oui ou non on peut voir une éventuelle baisse """qualitative""" des outils OSX .
des switcheurs achetant un mac maintenant avec OS d'origine yosemite peuvent etre décus ( comparé à par exemple Mavericks , SL ou Tiger)
 
Vous voyez un peu le BORDEYL !]
exactement car au cas où tu n'as pas vu le TITRE du fil c'est un fil sur... ( je te laisse regarder)
Message, ..... iMessage....: iMessage fonctionne !
...iMessage ne fonctionne pas .... : iMessage fonctionne !
et donc...
Bon du coup le problème
est à traiter dans les fils...iMessage
pas email
et des fils iMessages y en a
 
@pascalformac oula ouai ya eu un bug la Oo lol je vais remettre cette reponse au bon endroit xD