Problème Mail

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
27
Salut tout le monde, j'ai un problème avec mail, je vous explique je m'étais jamais penchée sur ce sujet, Généralement quand je vais consulter mes mails je les supprime de la boîte de réception mais je ne l'ai supprimé jamais du dossier tous les messages, et quand j'ai vu que dans mon dossier tous les messages il y avait plus de 1200 mails j'ai commencé à me poser la question Qu'il fallait peut-être les vidés, Je les met tous à la corbeille je vide la corbeille et là, sur mon Mac et mon iPhone ils réapparaissent les uns après les autres j'ai répété cette opération plusieurs fois mais toujours le même résultat ils reviennent toujours, je ne sais pas comment les supprimé définitivement de ma boites mails, En espérant Être le plus clair possible, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
bonjour
1- les emails ca utilise internet donc les sujets email sont...section internet
Internet et réseau
Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.
2- il y a masse de sujets
3- il faudra lire ceux plus dédiés à ton service email ( non indiqué) et type de protocole ( non indiqué, pop ou imap)

4 quoique pas devin, ca sent l'architecture gmail imap
et il y a déjà des sujets dédiés

remarque
L'AVANTAGE de gmail c'est
*qu'on a PAS besoin de supprimer les messages!

on peut les laisser en ligne ( en archives dans des labels c'est mieux)
ET
en imap on peut regler ( en ligne) afin de ne PAS montrer des labels entiers dans les appareils
( par exemple certains labels d'archives ou même " tous les messages" , qui est en fait... un label)

les labels exclus ne seront alors donc pas pris en compte dans la synchro
les messages n'ont alors pas disparus , ils sont seulement pas VUS dans le mac , iphone ipad etc


et l'archive en ligne peut s'averer utile un jour si on a besoin de retrouver une info
(la recherche interne en ligne est puissante)
et c'est abordé dans l'immmmmense fil 100 % gmail imap
(un peu ancien mais 90 % encore valable)