probleme mail ...

aureille

Membre confirmé
19 Septembre 2010
52
1
48
Bonjour a tous , comme l'indique le titre j'ai un soucis avec mail.

depuis une semaine a peu prêt je reçois dans ma boite mail des messages: mail delivery system
alors que je ne connais pas les adresses et ce n'est pas moi qui les envoi !

j'en ai qui se mettent dans la boite de réception , d'autres dans indésirable .

je pense que je me suis fais piquer mon adresse mail et que quelqu'un envoi des mails avec mon adresse et que tout ce qui n'est pas distribué me revient .

le plus grave c'est que depuis cet apres midi , je ne peux plus envoyer de mails perso , pro etc , il me demande mon mot de passe quand je veux envoyer un mail , je le tape mais il ne le prend a priori pas en compte et me le redemande a chaque fois et donc je n'arrive meme plus a envoyer de mails alors que je les recois bien .
si je reessaye un peu plus tard de renvoyer des mails , ça les envoi , c'est aléatoire en fait , un coup il me demande le mot de passe et n'en veut pas , un autre coup ça envoie très bien mes mails .


quelqu'un a déjà eu ce probleme ? que dois je faire ? je suis sous OSX 10.8.5

merci de m'éclairer si vous avez la solution ...
 
Et bien sûr, tu as fais la première chose à faire dans ce cas de figure: changer de mot de passe?

(parce que si un spammeur qui envoie plusieurs milliers de mails par heure utilise ton adresse alors tu ne vas bientôt plus avoir de boite -suite au dénonciation au service "abuse"-)
 
voir ausi tous les conseils es spam dans la section dédiée
controle d'adresse expeditrice etc
( Mail c'est section internet , rien à voir avec le materiel macbook)
 
désolé , je ne savais pas ou poster ça , merci de déplacer dans la bonne rubrique , mille excuses .

je viens de modifier le mot de passe orange , j'ai ensuite lancé mail qui m'a demandé mon mot de passe , je l'ai rentré et ça marche .

reste a voir si ça va résoudre le soucis de mails envoyés alors que ce n'est pas moi qui les envoi !

merci .
 
reste a voir si ça va résoudre le soucis de mails envoyés alors que ce n'est pas moi qui les envoi !
les emails IMITANT des emails authentiques sont LA voie royale des SPAMS et ou tentatives d'hameconnage
faux emails de site commercial , de livreur , de poste , de banque etc

ou
faux mail delivery system

donc verifier dans les VRAIES données du message

( voir les sujets spams sur comment , en ligne ou dans Mail)