Problème MAIL

iNkil

Membre confirmé
28 Février 2010
18
0
Bonjour!
Voilà le prob... Hier soir j'avais des petits ennuis avec Mail parce qu'il remettait toujours deux adresses identiques et que mes mails supprimés revenaient aussi toujours.

Je l'ai alors supprimé et je l'ai réinstallé de mon cd snow leopard...
Le problème c'est que maintenant j'ai le mail version 4 et que j'ai besoin de la version 4.2 pour fonctionner sur SNOW !
Je n'y comprends rien parce que c'est le prog fourni avec le cd et il va qd meme pas et je n'arrive pas à faire cette mise à jour...

Quelqu'un peut m'aider peut-etre? Merci!


Déjà, si tu posais la question au bon endroit :siffle:

On déménage !
 
Si tu es en 10.6.2, et que tu utilise la version de Mail fournie pour la 10.6.0, c'est normal que ça pose problème !

On ne "réinstalle" pas une application depuis le DVD système lorsque des mises à jour ont été faites !

Maintenant, pour pouvoir refaire les mises à jour de Mail, il faut (en étant loggé comme administrateur, et il faudra certainement fournir le mot de passe associé) aller chercher dans le dossier "disque dur/bibliothèques/reicepts" le fichier Mail.pkg, et le supprimer, puis "menu pomme -> mises à jour de logiciel" !
 
Excuse pour l'endroit je savais pas :)

Et je suis allé voir dans ma bibliothèque mais je n'ai pas le fichier que tu m'as donné =S.

Je l'avais supprimé le prog en fait... fallait peut etre pas le faire? lol
 
Et je suis allé voir dans ma bibliothèque mais je n'ai pas le fichier que tu m'as donné =S.

Il s'agit du dossier "Bibliothèques" qui est à la racine de ton disque dur, hein, pas celui de ton "dossier maison" !

Je l'avais supprimé le prog en fait... fallait peut etre pas le faire? lol

Effectivement, fallait pas :siffle:
 
e bien oui je suis allé voir làbas.

Et alrs si fallait pas c'est trop tarD? lol j'aurai plus jamais mail ?

Pardon si ce sont de bêtes questions mais je suis novice MAC :(
 
Merci pour les deux liens!

Et si vous pouviez me répondre vraiment ce serait top.

C'est trop tard ou je peux récupérer?

J'arrive à le réinstaller et c'est dans le pack optionnel c'est que je peux le dll et le réinstaller apres non?
 
Tu peut peut-être télécharger la mise à jour COMBO 10.6.2 chez Apple et la réinstaller par dessus-ton système... Ce sera plus long mais plus propre ? :cool:
 
Tu n'es pas plus doué pour lire les instructions de Mac OS X que pour lire les consignes du forum.

Quand on réinstalle depuis le DVD de Snow Leopard une application telle que Mail ou Safari, il est bien précisé qu'il faudra mettre à jour le système, même si cela avait été fait précédemment.

Donc, il n'y a rien à enlever mais simplement à télécharger et installer la mise à jour combinée Mac OS X 10.6.2.

http://support.apple.com/kb/DL959

---------- Nouveau message ajouté à 04h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h37 ----------

Maintenant, pour pouvoir refaire les mises à jour de Mail, il faut (en étant loggé comme administrateur, et il faudra certainement fournir le mot de passe associé) aller chercher dans le dossier "disque dur/bibliothèques/reicepts" le fichier Mail.pkg, et le supprimer, puis "menu pomme -> mises à jour de logiciel" !

Tout cela n'est plus nécessaire avec Snow Leopard. D'ailleurs, il ne trouvera pas de pkg correspondant à Mail dans /Library/Receipts. ;)
 
Ah ? sorry alors, mon usage exclusif de Mac PPC ne permettant pas à mon Leopard de partir à la neige, j'ignorais qu'ils avaient changé de méthode sur ce point !

Ils ont tout mis dans un dossier caché, perdu dans /private, mais ça n'a plus d'incidence sur les installations. Il ne reste que quelques machins isolés dans /Library/Receipts.

C'est un heureux changement.
 
C'est un heureux changement.

Sauf que maintenant, tu ne sais plus quoi virer quand par accident, tu dois refaire telle ou telle mise à jour, ça oblige à passer par une combo, c'est lourd (et encore, je ne suis pas certain que les applications soient intégrées dans les combos, parce que quand j'installe un système depuis un DVD, la combo est loin d'être la seule mise à jour proposée :siffle:).
 
Sauf que maintenant, tu ne sais plus quoi virer quand par accident, tu dois refaire telle ou telle mise à jour, ça oblige à passer par une combo, c'est lourd (et encore, je ne suis pas certain que les applications soient intégrées dans les combos, parce que quand j'installe un système depuis un DVD, la combo est loin d'être la seule mise à jour proposée :siffle:).

C'est plus simple pour aider. Il n'y a plus rien à virer.

Si j'ai conseillé la combo, c'est parce que Mail était concerné. S'il s'agissait de Safari, j'aurais conseillé d'installer Safari 4.0.5. On pourra éventuellement se contenter d'une simple update dans certains cas, mais la "combo" est sûre et surtout complète.

Mais bon, de tout manière, il ne faut pas désinstaller les applications de l'OS. Ça ne sert à rien qu'à s'emm#@% à les remettre.


Un exemple récent, pour les besoins du forum, j'ai testé le cas avec X11.

Si vous n'avez pas choisi d'option X11 au moment de l'installation de Snow Leopard, vous pouvez le récupérer depuis le DVD et les installations optionnelles.

Toutefois, si votre DVD (comme le mien) est un 10.6.0, la version de X11, ou plus exactement ses fondations, devra être mise à jour. Pour cela, il faut installer la mise à jour combinée.

Dans le cas contraire, impossible de lancer The Gimp 2.6.8.


Certes, une combo c'est lourd, mais il est plus facile de dire à quelqu'un "tu télécharges ça, et ça et puis ça", que de lui indiquer un chemin vers des dossiers aux noms pas toujours très sûrs, qu'il va devoir supprimer, en espérant qu'il n'aura pas installé autre chose qui fera obstacle, surtout qu'il faut d'abord leur faire comprendre quelle est la bonne bibliothèque...

Je me suis suffisamment tapé de posts sur la réinstallation de Safari pour savoir quel parcours du combattant cela peut-être. Le cas Safari étant particulièrement complexe, puisqu'il apporte à chaque fois une nouvelle version du WebKit.famework et d'autres éléments de bas-niveau qui agissent sur tout les applications web d'OS X. Il faut aussi tenir compte des mise à jour de sécurités qui ont parfois modifié ses mêmes éléments.
 
Super pour moi ça a marché!

Sauf qu'on est revenu à mon probleme initial c a d que je ne peux pas choisir si je veux un compte pop ou imap etc...
je dois le réinitialiser...

on doit retirer les smtp c'est juste?

Merci pour tout :)
 
Super pour moi ça a marché!

Sauf qu'on est revenu à mon probleme initial c a d que je ne peux pas choisir si je veux un compte pop ou imap etc...
je dois le réinitialiser...

on doit retirer les smtp c'est juste?

Merci pour tout :)

Quel rapport entre le serveur SMTP, qui est le serveur d'émission (celui qui reçois les courriers que tu envoies), avec des serveurs pop ou iMap qui sont des serveurs de réception (qui te permettent de récupérer les courriers qui te sont envoyés) ? :confused: