probleme maj 10.3.2

ddn45

Membre actif
15 Mars 2004
124
2
72
bjr,
probleme apres maj 10.3.2, tous mes documents ont disparus
Reste un "user.sparseimage", mais impossible monter l'image,
d'ailleurs aucune image ne veut monter.
que faire à part réinstaller 10.3 ?
merci d'avance
zen.gif
 
Carbon Copy Cloner devrait te permettre d'ouvrir et de récupérer ta sparseimage.
Ne me demandes pas pourquoi elle ne s'est pas décompactée toute seule...
 
tks, mais je trouve ou carbon copy cloner ?
de plus je croyais avoir trouvé la soluce en fouillant
dans les archives, mais j'ai un msg d'erreur -536870208
chaque fois que j'essaie un fichier .dmg
wink.gif
?
 
ddn45 a dit:
tks, mais je trouve ou carbon copy cloner ?

Là.

ddn45 a dit:
de plus je croyais avoir trouvé la soluce en fouillant
dans les archives, mais j'ai un msg d'erreur -536870208
chaque fois que j'essaie un fichier .dmg
wink.gif
?

Va d'abord faire un tour du côté de chez Bombich.
 
Fais une sauvegarde de ta sparseimage.
Tu as plusieurs sessions ? Ou bien tu peux te connecter en root? Essayes. Et regarde si ton problème d'image se répète, ou si c'est juste sur ta session.
Comment tu as retrouvé ta session, d'ailleurs, si le dossier user ne s'est pas décompacté?
 
Je n'ai qu'une session. en fait apres la maj,j'ai retrouvé un bureau tout neuf; toutes les applis déconfigurées, office et mails et adresses perdues et ce fichier sparseimage.
je pense que tout est dedans, mais comme je ne plus décompacté aucun fichier image, je tourne en rond
 
Si tu as tout retrouvé, c'est plutot une bonne nouvelle. Reste la problème de l'ouverture des iumages.
Crées toi une seconde session, et vérifies que ça marche, ou pas, sous cet autre utilisateur. Ca permettra de savoir ce qu'il faut faire pour que ça remarche, si c'est une question de droits ou un élément logiciel à changer.
 
smile.gif

je nage dans le surnaturel. après une fausse manip ce matin (Pomme A sur le bureau au lieu de Pomme A sur un dossier) tout a basculé d'un coup : 25 fenêtres (évidemment) se sont ouvertes d'un coup, et Carbon Copy Cloner s'est décompacté comme par miracle tout seul.....
ce que voyant, j'essaie le .sparseimage, qui lui aussi se décompacte sans problème!!!
Alors j'ai pas d'explication. Je reste coi devant le miracle car je ne peux l'expliquer ( un dieu mac ?). Il me reste à mettre de l'ordre là dedans et à te remercier pour ton aide. à moins que cela ne t'inspire une quelconque origine du mal.
Ceci dit, cela m'a permis de connaître ce forum, très utile, car je me fais ch...
toute la journée avec un parc de 70 pc et c'est bien pire. J'enrageais d'être au même point qu'un "billgatien"
a+ car j'aurai sûrement d'autres problèmes à résoudre
zen.gif