10.13 High Sierra Problème MAJ Mac High Sierra

elodie103

Membre enregistré
20 Janvier 2018
3
0
28
Bonjour à tous,



J'ai changé d'iphone cette semaine (je suis passée du 6 au 8), et j'ai voulu transférer ma sauvegarde itunes sur le nouvel iphone.

Mais quand je branche l'iPhone au mac, le message suivant s'affiche "L’iPhone ne peut pas être utilisé car il requiert une version plus récente d’iTunes. Rendez-vous à l’adresse www.itunes.fr pour télécharger la dernière version en date d’iTunes"


Je vais donc sur iTunes pour télécharger la dernière version (iTunes 12.7.2 pour macOS), et au moment de l'installer on me dit : "Cette mise à jour requiert macOS 10.10.5 ou une version ultérieure."



J'ai pourtant bien téléchargé la dernière version de High Sierra sur le Mac (qui est ultérieure à macOS 10.10.5 si je ne me trompe pas ?), pour moi il est donc bien à jour. En revanche, quand je vais sur le menu Pomme, "à propos de ce mac", il est écrit OS X version 10.8.5 ... du coup je ne comprends pas, savez-vous d'où peut venir le problème et pourquoi la mise à jour High Sierra ne s'affiche pas dans la version de l'ordi ?



Merci beaucoup pour votre aide
 
Bj
Quelle est la version de l'Utilitaire de disque (il se trouve dans le dossier Applications => sous-dossier Utilitaires) installée sur ton Mac
 
Bonjour,
Vous parlez bien de ceci ?
Merci
eYQOyb
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-01-20 à 18.01.18.png
    Capture d’écran 2018-01-20 à 18.01.18.png
    184,1 KB · Affichages: 189
Il faut donc que tu installes au minimum la version 10.10.5 c'est à dire Yosemite ou plus si ton Mac peut l'encaisser.
Avant il serait prudent voir indispensable de faire un clone/sauvgarde de tes données sur un autre DD, "aukazou".
 
Merci pour votre réponse, mais quand je vais sur https://www.apple.com/fr/osx/apps/app-store/ pour télécharger OS X Yosémite, j'ai un message sur l'App Store qui me dit que ce cet article n'est pas disponible dans l'app store français...

Ce que je ne comprends pas c'est que que j'avais déjà fait MAJ High Sierra... d'ailleurs en allant sur le menu Pomme puis "mise à jour de logiciels", aucune MAJ n'est disponible :(
 
Non, tu n'as jamais installé High Sierra, ta capture d'écran le montre.
Quel est ton model de Mac ?


Menu ‘pomme’ en haut à gauche de l'écran => A propos de ce Mac => onglet Aperçu (fais une capure d'écran de Aperçu)
 
Dernière édition:
Dans ta copie d'écran, on voit 3 fichiers .dmg dont 2 pour iTunes et 1 pour un fichier de mise à jour de 10.10.5 qui est Yosemite. Avec ce dernier fichier ce n'est pas possible, ce n'est qu'une mise à jour et pas le fichier complet de Yosemite.

De plus, il est parfaitement inutile de laisser monter ces fichiers sur ton Bureau, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Ejecter.

Pour Yosemite, si tu ne l'avais pas téléchargé au moins une fois, il ne peut pas apparaitre dans tes Achats dans App Store, auquel cas il va te falloir aller chez un ami pour pouvoir le télécharger et par la même occasion créer une clé USB bootable.

Maintenant, le tout est de savoir quel modèle exact tu as et comme en réponse #7 depuis le Bureau, que dis /A propos de ce Mac. Une copie d'écran de la fenêtre serait la bienvenue et pour le cas où... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...dans ta réponse tu fais un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.