Probleme majeur avec macbook

Cadenza

Membre enregistré
4 Février 2010
2
0
Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui j'ai de nombreux problèmes avec mon macbook, il ne cesse de surchauffer, il s'éteint tout seul en permanence. Ca a débuté avec un problème de batterie, qui restait bloquer a 99%, la diode restait orange ne virait pas au vert. J'ai laissé mon mac se décharger tout seul jusqu'à ce qu'il s'éteigne par lui-même et la je me rend compte qu'il s'éteint en permanence. Le portable est tout le temps brûlant surtout la partie du clavier

Voici ma configuration si ca peut aider :

Mac OS X Version 10.5.8
Processeur 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9400M

Petite précision en plus, je joue a Wow je n'ai jamais eu de problème auparavant (J'ai cette ordi depuis 1ans) Depuis aujourd'hui les fps au debut s'élèvent à 50 pour finir au bout d'une minute entre 1 et 5 fps. Meme sans le jeu, l'ordinateur chauffe lorsque je lance une quelquonque application.

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

Petite précision supplémentaire j'ai installé le programme Smcfancontrol qui m'indique que la tempéture sans activité (juste internet) s'élève à 80°c, lorsque je lance une grosse application ou un jeu elle s'élève à plus de ça pour aller jusqu'à 115°c.

Aidez moi merci d'avance

Il faut retirer la poussière qui s'est accumulé entre le ventilateur et le radiateur... Mais comment ? Ce n'est pas très efficace mais essai avec une bombe d'air sec.

Essaie de retirer la batterie et de juste le mettre sur secteur pour voir si les ventilos s'affolent de la même manière ... (il y a un cas similaire dans le forum MBP et quand il n'y a aucun souci quand le MBP est direct sur secteur, uniquement quand la batterie est installée, très bizarre)

Merci pour vos réponses, j'ai essayé a plusieurs reprises d'enlever la batterie mais rien ne change il continue à surchauffer, j'ai essayé d'installer le programme Smcfancontrol mais lorsque je crée un profil ca ne change rien je n'ai pas trouvé d'explications a vrai dire je ne suis pas vraiment un as de l'informatique. Vous pensez que du jour au lendemain trop de poussière s'est entasser a l'interieur bizarre non ?

Du jour au lendemain... C'est comme beaucoup de panne. C'est juste que ça c'est accumulé petit a petit et il est venu le temps de nettoyer !:)
Après moi je fais ca sur des pc... Mais sur un Macbook je ne sais pas comment ca se présente....

Merci pour vos réponses, j'ai essayé a plusieurs reprises d'enlever la batterie mais rien ne change il continue à surchauffer, j'ai essayé d'installer le programme Smcfancontrol mais lorsque je crée un profil ca ne change rien je n'ai pas trouvé d'explications a vrai dire je ne suis pas vraiment un as de l'informatique. Vous pensez que du jour au lendemain trop de poussière s'est entasser a l'interieur bizarre non ?

La pâte thermique de ton processeur peut avoir était mal mise du coup il y a un contact direct entre le radiateur et ton processeur. C'est une hypothèse ;) Cela dit sa arrive que très rarement.

Tu as essayé de tout réinstallé ? Parfois on pense a un problème matériel alors que non ...

Avant d'envisager le pire, tu peux essayer deux ou trois petits trucs:

- regarder dans le moniteur système et regarder si une application ne consomme pas les ressources processeur.

- vérifier que tu n'as pas une impression restée bloquée en attente.

- réinitialiser smc

Tu peux essayé de mettre ta main devant la sortie de ventilation et constater le débit d'air expulsé.
Si il y a beaucoup de poussière il sera forcément faible et chaud.