Problème matériel insoluble ?

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
61
Mon problème:
- au démarrage l'écran reste noir bien que le disque dur semble tourner.
- le bouton de démarrage (celui de la façade de l'imac, à droite du lecteur CD, pas celui du clavier) reste "vert", alors que normalement il est d'abord "rouge" puis passe au "vert" avant que l'écran s'allume.
- si l'on débranche la prise de courant qui alimente l'imac (pas si on l'éteint) et qu'on le démarre après un temps: l'écran s'allume et l'imac fonctionne normalement, à ceci près que l'affichage est sujet à une "distorsion" de plus en plus fréquente.
- si l'on redémarre l'imac  (démarré après débranchage de la prise de courant) de nouveau l'écran reste noir...
Enfin, quand je fais éteindre, le bouton sur la façade de l'imac, reste allumé (vert) même si écran et disque se sont éteint (seul le débranchage éteint ce bouton après deux trois secondes). Et je n'ai pas de bouton triangle sur le clavier (un utilisateur qui a parfois un problème similaire m'a dit de rebooter avec le bouton triangle).
Si vous avez des idées, merci d'avance...

[27 janvier 2002 : message édité par Ulysses]

Aucune idée
L'utilisateur voulait sans doute parler de la touche d'alimentation du clavier (bouton d'allumage).
Si j'ai un problème, je vide la PRAM, ça suffit en général (Cmd-Alt-P-R au démarrage, reste appuyé jusqu'à ce qu'il aie redémarré 5 X)

Ce mal ressemble beaucoup à ce qui a touché mon iMac 233 rev B : THT morte (bobine transformateur haute tension du moniteur). Ca a commencé par des fluctuations sur l'écran, puis Quick ! plus rien. Apres démontage tout fonctionne sauf la carte moniteur. Un réparateur télé a confirmé le diagnostique mais ne peut pas se fournir la pièce. En passant par Apple la réparation devrait couter vers les 3000 Francs (désolé pas d'euro ce matin
wink.gif
) alors - paraphrasant Manon moi je dis Non !
wink.gif

Je vais lancer un THTOTHON dans un autre thread, je t'invite à le suivre.