Problème Mavericks & calendrier

Gano

Membre junior
8 Décembre 2003
81
1
Hello à tous,

hier soir j'ai installé mavericks sur mon Macbook pro de 2011.

Tous marche bien sauf le calendrier qui s'ouvre et affiche une fenêtre indiquant le message :

"Déplacement des calendriers vers le .. "

Je l'ai laissé mouliné toute la nuit ans succès...


une idée ??


Merci de votre aide
 

da capo

abonné absent
Club MacG
12 Août 2001
17 433
3 685
Est-ce que ton ou tes calendriers sont synchronisés avec iCloud ?
 

Vanco

Nouveau membre
27 Août 2009
4
0
Même problème.
Le calendrier fonctionnait normalement jusqu'à ce que j'active la synchronisation par Icloud. Un redémarrage plus tard, calendrier inutilisable (bloqué sur déplacement vers...). Obligé d'utiliser "forcer à quitter"... :(
J'ai depuis désactivé icloud, mais le problème persiste...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! (et je n'ai pas pensé à faire de sauvegarde TimeMachine).
 

kaul128

Membre junior
3 Décembre 2006
98
0
Salut j'ai eu le meme problème.Pour remédier il faut désactiver iCloud "fermer la session" c'est a dire plus de synchronisation.

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

Puis on crée un événement on laisse la fenêtre de calendrier ouverte puis on active iCloud ouvre une session et là ca marche.
 

jfkm

Membre émérite
24 Mars 2011
823
30
53
Je prends le fil...

Dans mon cas, MB Air.

Sous Mountain, j'utilisais Icloud juste pour la localisation.
Pour Mail, Calendier et Contacts, une synchro avec mon compte Gmail.

Tout fonctionnait parfaitement.

Depuis Mavericks:

Icloud: idem, juste localisation de slashé, et fonctionne.

Pour Mails, contacts et Calendrier, un compte Google.

Mails et Contacts, pas de soucis, bonne synchro.

Mais pour Calendrier, la petite roue mouline et fini par m'afficher ce message:

 

pepeye66

Jaccédeur
Club MacG
24 Février 2007
5 946
733
Capitale de la Catalogne Nord
Je répète ici ce que j'ai écrit sur d'autres posts:
Après une mise à jour logicielle l'assistance téléphonique est gratuite sur l'Apple Care:
N'hésitons pas à les solliciter !! qu'ils touchent du doigt (de l'oreille) l'ampleur des problèmes !

;)
 

Gano

Membre junior
8 Décembre 2003
81
1
J'ai essayé de :

- fermé la session iCloud.... mais toujours le même problème
- viré toutes les préférences du calendrier dans Home/bibliothèque....mais toujours le même problème



Je suis toujours obligé de forcé à quitté...


=>kaul128

Qu'entends tu par "Puis on crée un événement"... dans calendrier ?


Parce si c'est le cas... je n'arrive pas à ouvrir Calendrier !!

Bref... je vais essayé de tel...
 

jfkm

Membre émérite
24 Mars 2011
823
30
53
J'ai tenté xxx solutions sur le Mac Maveriks de ma femme.

Rien à faire pour une synchro de Calendrier du Mac avec le calendrier Google agenda.

J'ai configuré un compte CalDAV, un compte Google, rien, rien de rien...

Il accepte (Via une configuration d'un compte Google) de synchroniser ses Contacts, ses Mails, mais pas le Calendrier...

Il mouline au moment où je valide la configuration des comptes... Tout se slashe, sauf la catégorie Calendrier où il mouline sans cesse et échec.

C'est saoulant, pas envie de passer par Icloud, je travaille à partir de Google Agenda...
 

kaul128

Membre junior
3 Décembre 2006
98
0
Bonsoir,
Pour ma part quand je ferme la session ICloud je peux librement utiliser calendrier donc je crée un évènement puis j'active la session et là j'obtient la synchro et là ça marche.
 

macdebarc

Membre junior
30 Juillet 2005
45
1
54
Paris
J'ai eu également des soucis de synchro entre iCloud.com, un Iphone sous IO7 et un MBP sous Mavericks.
après un appel chez Apple tout est rentré dans l'ordre mais que ce fut long.
il ne faut pas hésiter à appeler le SERVICE CLIENT d'Apple puisque tous ceux qui sont sous Mavericks bénéficient de 6 mois de support.

Il faut effectivement aller dans réglages, iCloud et tout décocher en conservant naturellement ses données sur sa machine puis réouvrir iCloud.
 

jcdenne

Membre confirmé
29 Juillet 2006
151
2
75
MONTRIOND (74)
Aucun problème de synchro avec calendrier, qui est dans iCloud, me MacBook et les iPhones.
Tout a été transparent... Par contre, la séparation des jours dans la vue semaine est moins agréable qu'avant !
:rolleyes:
 

Chris VDM

Nouveau membre
2 Novembre 2013
1
0
J'ai eu le même problème, pour les synchro iMac et Macbook.

Il suffit en fait de décocher "Safari" dans "Préférences Système - iCloud".

A partir de là, plus de problèmes. En tout cas pour moi.

Bonne chance.
 

Lean Jinx

Membre junior
20 Octobre 2011
80
0
35
Salut, je fais remonter le fil pour annoncer que le problème semble s'être mystérieusement résolu pour ceux qui avaient le même problème affichant un problème de type "Une connexion sécurisée n'a pas pu être établie".

J'espère que ça marchera pour vous aussi !
 

idavidsolution

Nouveau membre
8 Novembre 2013
2
0
33
Belgique
www.idavidsolution.be
Bonjour,

MamaCass à raison car si votre compte iCloud étai configurer avant de passer à 10.9, vous avez avez problème de synchronisation qui ce pose.

Pour régler cela!.

Fermer toutes vos applications.
Faites les dernières mises à jour de l'os.
Fermer votre session iCloud dans " réglage / iCloud / fermer la session.

une fois votre session désactivé, il suffit simplement re remettre votre mots de passait de réactiver les fonctions de iCoud.

Bonne journée à vous :up:
 

Jorok

Nouveau membre
16 Septembre 2009
3
0
Salut,

J'avais aussi un blocage de iCal avec le message "déplacement des calendrier ..." qui ne se résolvait pas avec une procédure type décocher/cocher dans iCloud.

Par contre ça marche si on ajoute décocher/cocher rappel dans iCloud !!

@+ ;-)