Problème mdp de compte

Du29

Membre confirmé
21 Janvier 2011
64
0
45
Bonsoir,

Mail me demande de temps en temps mon mot de passe de mon compte Pop.

Malgré que je coche "Garder dans le trousseau....".

Comment faire pour qu'il lest une fois pour toutes???

Merci
 
En faite nous venons de change de FAI pour SFR.

Et ce sont pop et smtp qui sont configurer automatiquement, que ce soit sur nos
Imac ou nos IPhone.

Quand vous dites sa, vous pensez surement à IMAP? Quelle en serait les avantages?
 
IMAP = synchronisation des données
POP = copie

Un mail reçu sur l'iPhone en POP et supprimé depuis l'iPhone n'est pas supprimé du compte en ligne
Un mail reçu en IMAP et supprimé est supprimé partout ;)

Et je passe le reste....
Après il y a toujours les défenseurs du POP qui aime l'idée d'avoir une copie en dure de leurs mails :)
 
Trouvé sur le portail d'SFR:

POP ou IMAP ? Quel protocole choisir pour configurer mon logiciel de messagerie ?

La plupart des serveurs de messagerie (aol; yahoo; hotmail etc.) permettent de configurer l’un des deux protocoles afin de gérer la récupération de vos e-mails.
Avec le protocole POP, à chaque connexion l’ensemble des e-mails nouvellement arrivé est rapatrié de votre serveur email vers votre logiciel de messagerie.

Cela fait , vos e-mails sont supprimés du serveur mail. De ce fait, ils ne sont plus disponibles/consultables en dehors du logiciel de messagerie où ils ont été rapatriés.
Avec le protocole IMAP, la réception du courrier s'effectue toujours à chaque connexion mais, le protocole synchronise le contenu de votre boite e-mail sur le serveur vers votre logiciel de messagerie.

Contrairement au POP, l'IMAP permet donc de lire ses e-mails sur différents ordinateurs ou/et téléphone mobile et de retrouver tous vos dossiers et e-mails archivés.


Ce que je ne comprends pas, c'est malgré le faite d'être en POP. Et bien je reçois aussi bien mais
mail sur mon IMac que sur mon IPhone. Et dans mais il y a une option qui permet de dire au bout
de combien de temps les supprimée et comment, etc....

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

Ok donc aucun interet l'IMAP dans ce cas ou alors je vois pas pourquoi?

Suffit d'une mauvaise manip et on perd le mail :eek:

ps: on n'est un peu hors sujet mais c'est toujours bon à savoir ;)