Problème mémoire SSD

DazzleBird

Membre enregistré
20 Janvier 2014
5
1
Bonjour à tous ! J'espère que c'est le bon endroit mais c'est mon premier message donc je ne sais pas trop :/ Mon problème est que dans la partie "Stockage" de "A propos de ce mac", mon disque dur interne est quasi plein alors que je ne possède presque rien dessus. Voiçi le détail :

Audio : 18.66 Go
Vidéos : 5.34 Go
Photos : 5.97 Go
Apps : 13.94 Go
Copies : 135.08 Go
Autres : 1.25 Go

Le problème est cette partie "copies" qui me prends la grosse partie de mon disque alors que je ne sais même pas ce que c'est, ni comment y accéder... Le plus bizarre, c'est que quand je supprime des musiques par exemple, la partie "audio" diminue alors que cette partie "copies" augmente et je ne sais pas la vider ou autre. J'ai vider la corbeille et rien ne change. Quelqu'un a une solution ?

Merci :)
 
Bonsoir, tout d'abord, tu as combien de stockage total sur ton DD ?
As-tu essayé de prendre une application qui traque les doublons?
Quand tu supprimes des trucs, tu vides bien ta corbeille ?
 
J'ai un ssd de 256 Go. J'ai en quelque sorte "résolu" le mystère de la partie "copies", j'ai désactiver et réactiver la sauvegarde time machine et maintenant je n'ai plus rien dans "copies" mais voilà que 40 Go sont apparu dans "autres". Je n'ai jamais utiliser de logiciel que trouve les doublons car je n'y avais jamais penser et ma corbeille est bien vide. Je ne comprend vraiment pas comment le disque dur se "rempli" et se "vide"... Merci de ta réponse !
 
Le mieux dans ce genre de cas et d'utiliser un logiciel qui va t'afficher le poids de tout ce qu'il y a sur ton mac, je te conseil GrandPerspectiv qui est gratuit :

GrandPerspective

Ca te donne un visuel de tous ce qu'il y a sur ton mac et leurs emplacements dans un visuel très parlant.