Problème Microsoft Office

ChupY

Membre enregistré
3 Décembre 2014
4
0
32
Bonjour,

J'ai récemment acheté le macbook pro retina avec256GO de SSD, bon le dernier.
J'avais auparavant un macbook pro de 2011. J'ai transféré toutes mes données via un disque dur et malheureusement mon microsoft office ne marche plus
J'ai installé la dernière mise a jour mais toujours impossible, j'ai ce message : Office 2011... ne peut être installé sur ce disque, Une version du logiciel requise pour installer cette mise a jour est introuvable sur ce volume

Si qqu peut m'aider je lui serais éternellement reconnaissant.
Merci

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Je me suis mal exprimé, en fait c'est lors de l'installation que ce message s'affiche. QUand j'ai essayé de l'installer la 1ere fois je me suis dit que ca ne marchait pas parceque j'avais une vieille version mais non en réalité je ne peux pas faire de mise a jour puisque c'est l'installation qui ne marche pas.

J'ai essaye d'installer la version 2008, même problème ...

Dernière édition:
Est-ce que tu peux décrire plus précisément ce que tu fais, le contexte, etc. ?

- sur ta nouvelle machine sous Yosemite, toute neuve toute propre, tu as installé Office 2011 à partir d'une image disque d'installation ? d'un DVD ? d'un clone du DVD sur clé USB ? d'une autre machine raccordée en "disque distant" ?
- comment se passe l'installation exactement à partir du moment où tu double-cliques sur l'icône de l'installeur ?

Mauvaise idée que de vouloir installer Office 2008 après Office 2011 (mais bon, ça ne devrait pas avoir de conséquences puisque tu devrais finir par installer Office 2011, y'a pas de raison)...

Sur mon ancien mac j'avais une version téléchargé.

Le transfert avec le disque dur n'a pas marché donc je l'ai supprimé.
La j'essai d'installer la version gratuite que je télécharge à partir de 01net.

Quand je clique sur installation, ça marche, j'att la fin du téléchartgement, ça se termine et après c'est sur la page ou j'ai les disque durs de dispo que ça bloque

AU niveau du troisième point : destination

Sur mon ancien mac j'avais une version téléchargé.
OK, donc il faut repartir de là. Si tu n'as pas conservé l'image disque téléchargée, il te faut la télécharger de nouveau, à partir des instructions données sur la page d'assistance Microsoft.

La j'essai d'installer la version gratuite que je télécharge à partir de 01net.
Il faut toujours éviter les téléchargements ailleurs que sur le site de l'éditeur. De toute façon, ce que tu obtiens est manifestement une simple mise à jour, le message d'erreur que tu cites l'indique : il n'y a pas de version à mettre à jour déjà installée sur le disque dur. C'est pour cette raison que ça ne peut pas aller plus loin. C'est ce qu'à synthétisé Moonwalker dans sa réponse... ;)

Donc, pour résumer : tu télécharges l'image disque d'installation depuis le site Microsoft. Ensuite, tu fais les mises à jour 14.1.0 puis 14.4.6 (dans cet ordre) et tout ira bien...