problème MiniPartner 500 Go

herbert8

Membre confirmé
29 Décembre 2006
19
0
37
Bonjour,
depuis quelques temps, mon disque dur externe Minipartner ne se monte plus sur le bureau et je n'y ai pas accès non plus via l'Utilitaire de Disque.
La lumière au devant du disque dur est rouge sans interruption...

... et je ne peux rien faire.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution ou de voie dans la quelle chercher, s'il vous plait ?

Merci par avance.

Si tu allumes le disque sans le connecter au Mac, la lumière elle est toujours rouge ? Si oui, il est sûr que le problème vient du disque, si non, on peut penser que c'est soit le câble, soit l'interface du Mac qui a un problème.

avant de le brancher sur le mac, la lumière est bleu.
Une fois branché, la lumière devient rouge...

Par contre il y a un petit bruit bizarre déjà présent quand le disque n'est pas branché au Mac mais sous tension.

et, comme ça, pour info, dans le manuel du DD, est il expliqué la signification de la led rouge ?

le mode d'emploi du MiniPartner n'est en fait qu'une page recto écrite en deux colonnes.
Il est expliqué comment installer un logiciel de sauvegarde et comment le faire fonctionner.

Mais rien du tout à propos de la lumière...

le mode d'emploi du MiniPartner n'est en fait qu'une page recto écrite en deux colonnes.
Il est expliqué comment installer un logiciel de sauvegarde et comment le faire fonctionner.

Mais rien du tout à propos de la lumière...

c'est con..... dommage

contacte macway, sait on jamais

si bruit il y a, comme suggéré par P77, le DD est probablement foutu... mais un léger bruit de "gratte" n'est pas spécialement suspect
si non, la led pourrait signifier un soucis de connectique, voire d'alimentation... Tu peux déjà essayer de changer de cable usb

ici, le bruit est plutôt discret et signale plutot que le disque dur travaille plutôt qu'un dysfonctionnement matériel je pense.

l'échange de données se fait via le FireWire, l'USB sert pour le HUB...

ici, le bruit est plutôt discret et signale plutot que le disque dur travaille plutôt qu'un dysfonctionnement matériel je pense.

l'échange de données se fait via le FireWire, l'USB sert pour le HUB...

alors change de cable FW

ou connecte le DD en USB, pour voir, sans passer par le hub

je viens d'essayer de le brancher avec uniquement le câble USB mais ça ne marche pas.
La lumière reste bleu et le disque ne se monte pas.

Cependant il me semble que le minipartner ne peut pas se monter en USB mais en bon état de fonctionnement.
je n'ai pas l'occasion de le tester tout de suite sur un autre ordinateur mais je vous tiens au courant que je l'aurais fait.

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon mini Partner ne s'allume plus quand il n'est pas connecté au mac, ou alors très faiblement tout en clignotant.
Lorsqu'il est branché, le disque dur ne démarre pas (aucun bruit), mais le voyant clignote, du bleu au rouge sans arret.
Alors que la dernière fois qu'il a servi, il n'y a eu aucun problème lors de son utilisation.
Quoique j'ai constaté que si le mac était éteint, on ne pouvait plus l'allumer comme cela était possible il y a encore 1 mois.

Merci pour votre aide :)

Résolu :up:
Avant de retourner le disque à MacWay, j'ai racheté un transfo d'alimentation au cas où...
J'ai bien fait, c'est de là que venait le problème
Maintenant il tourne à merveille :D