10.13 High Sierra Problème mise à jour sécurité 2020-002 High Sierra ?

Depuis la mise à jour 2020-003 "dite de sécurité" Bridge OS 4.4 est passé à Bridge OS 4.5 mais rien n'a changé.
J'ai une sauvegarde TM de février (avant la mise à jour 2020-02) mais est-ce un problème du système ou cette mise à jour aurait-elle touché la machine ?
Comme mentionné, je n'en ai aucune idée. Ce qui m'étonne le plus est le fait de ne pas pouvoir faire le NVRAM avec la séquence de touches alt+cmd+P+R ? Tu as essayé avec un autre clavier ? Tu peux sans problème faire cmd+R qui démarrera sur la partition de récupération ? De même qu'avec alt+cmd+R qui affichera un globe terrestre indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, puis l'affichage de la fenêtre avec les 4 outils comme sous la partition de récupération ?

Les options (en rouge) de la puce T2...

Puce T2.png

...son bien cochées ?
 
Oui, dans :
Démarrage sécurisé
• Aucune sécurité​
Démarrage externe
• Autoriser le démarrage à partir de supports externes

J'avais aussi essayé avec un clavier de mon ancien iMac…​

Je ne sais pas si ce problème de Bridge OS X.x peut avoir des conséquences sur mon Mac mini 2018 à l'usage ?​
 
J'avais aussi essayé avec un clavier de mon ancien iMac…
Oui, mais...
Tu peux sans problème faire cmd+R qui démarrera sur la partition de récupération ? De même qu'avec alt+cmd+R qui affichera un globe terrestre indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, puis l'affichage de la fenêtre avec les 4 outils comme sous la partition de récupération ?
... ?
 
J'avais aussi essayé avec un clavier de mon ancien iMac…
Sans davantage de résultat.
Je ne sais pas si ce problème de Bridge OS X.x peut avoir des conséquences sur mon Mac mini 2018 à l'usage ?
Si ce problème avec la fenêtre : «Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème.» dû à Bridge OS X.x et qui apparaît à chaque démarrage ne porte pas à conséquence à la bonne marche de ma machine je vais finir par faire avec en cliquant sur "Ignorer" à chaque fois…
 
Sans davantage de résultat.
Désolé, mais tu ne réponds pas correctement pas aux questions. Il faut éliminer une fois pour toutes un problème de clavier...
  • au démarrage en maintenant les touches cmd+R, est-ce que tu as accès à la partition de récupération qui affiche une fenêtre avec 4 outils ?
  • au démarrage en maintenant les touches alt+cmd+R, est-ce qu'une icône d'un globe tournant s'affiche indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, puis l'affichage de la fenêtre avec 4 outils ?
  • sur le Bureau, dans une application quelconque, est-ce que la séquence de touches cmd+P affiche une fenêtre d'impression ?
  • dans Safari dans une réponse, dans TextEdit ou un logiciel de texte, est-ce la séquence de touches alt+& afficher  ?
...si tout fonctionne, alors il y a bien un bug avec la série des Mac mini 2018. Mais au fait, clavier filaire, Bluetooth ?
 
Désolé, mais tu ne réponds pas correctement pas aux questions. Il faut éliminer une fois pour toutes un problème de clavier...
  • au démarrage en maintenant les touches cmd+R, est-ce que tu as accès à la partition de récupération qui affiche une fenêtre avec 4 outils ?
  • au démarrage en maintenant les touches alt+cmd+R, est-ce qu'une icône d'un globe tournant s'affiche indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, puis l'affichage de la fenêtre avec 4 outils ?
  • sur le Bureau, dans une application quelconque, est-ce que la séquence de touches cmd+P affiche une fenêtre d'impression ?
  • dans Safari dans une réponse, dans TextEdit ou un logiciel de texte, est-ce la séquence de touches alt+& afficher  ?
...si tout fonctionne, alors il y a bien un bug avec la série des Mac mini 2018. Mais au fait, clavier filaire, Bluetooth ?
Bonjour,

Je viens de faire un essai avec mon clavier Apple filaire connecté sur le port USB d'un ancien mac (non connecté) et j'ai fait :
"alt + cmd + P + R" pour réinitialiser sa mémoire NVRAM puis…

"alt" pour choisir un disque de démarrage.

et ces deux fonctions ont fonctionné alors que sur mon mac mini 2018 c'était tout de suite la Pomme puis la barre défilante…
Il n'y a que les fonctions (commandes) lors des démarrages qui ne fonctionnent pas depuis mon mac mini 2018, alors que les commandes "cmd + P" et "alt + &" fonctionnent normalement.

Donc j'en conclue que mon clavier fonctionne normalement sur mon mac mini 2018 mais pas lors des démarrages depuis ces mises à jour… :mad: