Probleme mise a jour snow leopard

Bucklebrain

Membre enregistré
17 Novembre 2015
2
0
35
Bonjour à tous.

Je possède un iMac de 2008 qui est sous léopard 10.5.8
J'ai récemment appelé Apple pour commander snow Leopard 10.6
Le dvd est arrivé , j'ai formaté mon disque dur avant de l'installer pour un départ sur de bonne base.
J'ai installé le dvd, ca a bien marché pendant un jour et depuis, mon ordinateur c'est éteint et quand je le rallume, tout se fige au bout de quelques minutes. Je ne peux pas lancer de mise a jour , rien du tout.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Louis
 
Démarrez sur le DVD et utilisez "utilitaire de disque" (dans les menus en haut).

Probable qu'il y a eu quelque chose pendant l'install. Au mieux: l'utilitaire va réparer, au pire: réinstallation.

Vous dites que vous avez pu l'utiliser pendant 1 jours. Avez vous installé des softs autres que ceux fournis avec le DVD? si oui, avez vous vérifié la compatibilité des softs avec Snow? Un soft qui joue en fond peut provoquer des problèmes.

Pour démarrer sur le DVD: appuyer sur la touche de démarrage en maintenant appuyé la touche C sur le clavier.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Oui, j'avais installé flash player le premier jour car je ne pouvais pas lire les vidéo sur you tube. Mais depuis j'ai vérifié , réparé et reformaté le disque, Aucune évolution. Je me demande si mon iMac est compatible avec snow Leopard, pourtant j'ai 4giga de ram. Au téléphone , l'assistance apple m'avait dis qu'il n'y aurait pas de probleme . Je suis un peu embêté . Je pense peut être réinstaller la version 10.5.8.
Quand pensez-vous?
 
Il faudrait aussi penser aussi à faire la MAJ en 10.6.8, tu peux télécharger cette MAJ combinée ici... https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Je n'ai pas installé Flash dans mon dernier iMac 2015 et je lis les vidéos sans problème. Si la vidéo demande Flash, j'ai un écran noir mentionnant qu'il manque ce module, mais ça devient assez rare.

Si ton iMac ne démarre pas ou mal, il se pourrait aussi que ce soit ton disque dur interne qui lâche. Tu peux très bien faire l'installation dans un disque USB, démarrer dessus et tu pourras voir ou pas si tu as accès au contenu du disque interne.
 
Dernière édition: