Problème Mises A Jours

Hepox

Membre enregistré
21 Août 2008
9
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon MacBook alu (le modèle milieu de gamme sans customisation) et lorsque je tente de faire les mises a jour logiciel aucunes d'elles ne s'installent.

La vérification des paquets échoue (pour Itune et d'autres paquets), puis l'installation des paquets restants échoue. De même si je décoche les paquets dont la vérification échoue puis relance l'installation des mises a jour.

Idem lorsque je tente de télécharger (via iChat ou sites web) un fichier (Adium, Onyx, etc...) la vérification échoue et rien ne s'installe (forcément).

J'ai tenté de réparer les autorisations mais vu que le MacbBook est neuf cela n'y a rien changé.

Auriez vous une idée de la manipulation a suivre pour résoudre ce problème?

On est Dimanche et je ne pourrais appeler Apple (depuis l'Angleterre...) qu'a partir de demain.

Merci D'avance!

PS: j'ai par ailleurs constaté des pet' sur la coque du MB... est-ce qu'Apple prend cela en compte dans sa garantie? sachant que le MB a été déballé hier soir.
 
bonjor

As tu tenté le truc tout simple

reinstall de l'OS?

( vu qu'il est neuf et vide ca ira vite)

il arrive que des install leopard en usine soit bancales)

sinon tu peux et devrais faire avant la batterie de tests via le DVD d'install
reparation autorisation et de volume via utilitaire disque du DVD ( in english if you go straight to the menu , in froggie si tu choisis francais d'abord ), Apple hardware test

si tu le souhaites
ce serait pas forcement inutile
surtout si y a des petes , il a peut etre eu un souci qui justifierait echange

( en passant Apple te dira ce que je viens de dire : tests puis reinstall)
 
Merci pour ta réponse, oui j'ai déja formatté MacOS mais sans succes, le problème est toujours présent.
Je vais tenter les autres tests mais je dote que cela change quoi que ce soit.
Par ailleurs dans le cas d'un échange est-ce que tu sais si Apple voudra bien me récupérer le MB a mon adresse anglaise et me renvoyer l'autre modèle a cette meme adresse?
 
C'est une garantie international donc pas de problèmes de prise en charge. De plus vu qu'il y a des pètes, il vaut mieux en avoir un qui est soit clean dès le départ.
:p
 
hey mate waitaminute

difficile de repondre alors qu'on ne sait rien du dossier ( d'achat)
la garantie est internationnale

par contre un echange ( on the spot swap) ca c'est moins sur
 
@surfman06: effectivement ca fait mal au coeur de recevoir un ordi de ce prix avec des problèmes de finitions (voire plus), surtout quand on vient tout juste de switcher.

Dans le cas ou Apple est OK pour procéder a un échange, il reste toujours le soucis du clavier (azerty et non qwerty) qui va me faire attendre encore longtemps vu que ma chambre étudiante est en Angleterre et pas en France (lieu de réception de ce MB).

Ou est-ce qu'Apple nous laisse le MB défaillant en attendant la livraison du nouveau?
 
il est dimanche 17h chez toi
demain matin n'importe quel Apple store physique ou virtuel anglais pourra te répondre sur tous ces points
( et je conseille d'en contacter plusieurs histioire de verifier 2 fois une info)

edit
AS virtuel UK propose french keyboard
ca ne devrait donc pas poser trop de soucis
 
Oki merci, en éspérant qu'Apple soit OK pour un échange...
Les Apple Reseller fonctionnent comme des Apple store? (je peux ramener mon matériel labas etc...?)
 
difficile de répondre dans ton cas
car tu as acheté la machine dans un autre pays
La garantie s'applique , il n'y a aucun doute là dessus
Par contre les modalités pratiques en ce cas là peuvent differer des achats sur place