Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème Mises A Jours

Discussion dans 'macOS' créé par Hepox, 16 Novembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Hepox

    Hepox Nouveau membre

    Inscrit:
    21 Août 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon MacBook alu (le modèle milieu de gamme sans customisation) et lorsque je tente de faire les mises a jour logiciel aucunes d'elles ne s'installent.

    La vérification des paquets échoue (pour Itune et d'autres paquets), puis l'installation des paquets restants échoue. De même si je décoche les paquets dont la vérification échoue puis relance l'installation des mises a jour.

    Idem lorsque je tente de télécharger (via iChat ou sites web) un fichier (Adium, Onyx, etc...) la vérification échoue et rien ne s'installe (forcément).

    J'ai tenté de réparer les autorisations mais vu que le MacbBook est neuf cela n'y a rien changé.

    Auriez vous une idée de la manipulation a suivre pour résoudre ce problème?

    On est Dimanche et je ne pourrais appeler Apple (depuis l'Angleterre...) qu'a partir de demain.

    Merci D'avance!

    PS: j'ai par ailleurs constaté des pet' sur la coque du MB... est-ce qu'Apple prend cela en compte dans sa garantie? sachant que le MB a été déballé hier soir.
     
  2. pascalformac

    pascalformac Légende
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    Messages:
    58 699
    J'aime reçus:
    1 815
    bonjor

    As tu tenté le truc tout simple

    reinstall de l'OS?

    ( vu qu'il est neuf et vide ca ira vite)

    il arrive que des install leopard en usine soit bancales)

    sinon tu peux et devrais faire avant la batterie de tests via le DVD d'install
    reparation autorisation et de volume via utilitaire disque du DVD ( in english if you go straight to the menu , in froggie si tu choisis francais d'abord ), Apple hardware test

    si tu le souhaites
    ce serait pas forcement inutile
    surtout si y a des petes , il a peut etre eu un souci qui justifierait echange

    ( en passant Apple te dira ce que je viens de dire : tests puis reinstall)
     
  3. Hepox

    Hepox Nouveau membre

    Inscrit:
    21 Août 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse, oui j'ai déja formatté MacOS mais sans succes, le problème est toujours présent.
    Je vais tenter les autres tests mais je dote que cela change quoi que ce soit.
    Par ailleurs dans le cas d'un échange est-ce que tu sais si Apple voudra bien me récupérer le MB a mon adresse anglaise et me renvoyer l'autre modèle a cette meme adresse?
     
  4. surfman06

    surfman06 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    22 Février 2007
    Messages:
    1 003
    J'aime reçus:
    43
    C'est une garantie international donc pas de problèmes de prise en charge. De plus vu qu'il y a des pètes, il vaut mieux en avoir un qui est soit clean dès le départ.
    :p
     
  5. pascalformac

    pascalformac Légende
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    Messages:
    58 699
    J'aime reçus:
    1 815
    hey mate waitaminute

    difficile de repondre alors qu'on ne sait rien du dossier ( d'achat)
    la garantie est internationnale

    par contre un echange ( on the spot swap) ca c'est moins sur
     
  6. Hepox

    Hepox Nouveau membre

    Inscrit:
    21 Août 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    @surfman06: effectivement ca fait mal au coeur de recevoir un ordi de ce prix avec des problèmes de finitions (voire plus), surtout quand on vient tout juste de switcher.

    Dans le cas ou Apple est OK pour procéder a un échange, il reste toujours le soucis du clavier (azerty et non qwerty) qui va me faire attendre encore longtemps vu que ma chambre étudiante est en Angleterre et pas en France (lieu de réception de ce MB).

    Ou est-ce qu'Apple nous laisse le MB défaillant en attendant la livraison du nouveau?
     
  7. pascalformac

    pascalformac Légende
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    Messages:
    58 699
    J'aime reçus:
    1 815
    il est dimanche 17h chez toi
    demain matin n'importe quel Apple store physique ou virtuel anglais pourra te répondre sur tous ces points
    ( et je conseille d'en contacter plusieurs histioire de verifier 2 fois une info)

    edit
    AS virtuel UK propose french keyboard
    ca ne devrait donc pas poser trop de soucis
     
  8. Hepox

    Hepox Nouveau membre

    Inscrit:
    21 Août 2008
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Oki merci, en éspérant qu'Apple soit OK pour un échange...
    Les Apple Reseller fonctionnent comme des Apple store? (je peux ramener mon matériel labas etc...?)
     
  9. pascalformac

    pascalformac Légende
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    Messages:
    58 699
    J'aime reçus:
    1 815
    difficile de répondre dans ton cas
    car tu as acheté la machine dans un autre pays
    La garantie s'applique , il n'y a aucun doute là dessus
    Par contre les modalités pratiques en ce cas là peuvent differer des achats sur place
     
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple