Probleme Modem avec Mac mini

lavoie30

Membre enregistré
5 Février 2006
1
0
Québec
Bonjour,

J'ai un MAC mini et j'utilise le modem 56k pour me connecter a internet. Je me connect seulement a 28,8k! Comment faire pour me connecter a 56k.

Merci!

Bonjour et bienvenue sur MacGé :)

Si ton modem ne se connecte qu'à 28,8k, c'est qu'il fonctionne en fréquence de repli parce que la transmission a été considérée, à tort ou à raison, comme trop mauvaise à des débits supérieurs.

(NB: Attention. Nous parlons bien de la fréquence de connexion, et pas du débit de données obtenu, qui dépend de l'utilisation que les appareils font de la liaison. On peut très bien avoir une communication à 1 Kbit/s en moyenne alors que la connexion a été faite à 56k.)

Il faudrait regarder s'il n'y a pas moyen d'améliorer l'installation téléphonique, notamment le branchement des téléphones, rallonges, filtres et lignes supplémentaires, qui risquent d'apporter des perturbations (parasites, échos sur la ligne, distorsion du signal). Le nec plus ultra serait d'avoir le modem branché seul et directement sur la ligne téléphonique, car tout le reste (tout ce que je viens de citer) entraîne une dégradation de la qualité de transmission. Par exemple, enlève les rallonges et débranche les téléphones de ton installation avant de te connecter à internet, afin de voir s'il n'y a pas une amélioration.

Pour le reste, la ligne téléphonique extérieure et l'installation du fournisseur d'accès (FAI) peuvent être aussi à l'origine du problème. D'une connexion au FAI sur l'autre, ont peut être branché à un modem différent, qui présente des caractéristiques plus ou moins bonnes. Par exemple, chez moi, j'atteins 50% à 80% de la vitesse maxi suivant le moment de la connexion.

A noter que je n'ai jamais atteint les 56k !