Problème module externe (mime)

virgilio

Membre confirmé
7 Novembre 2007
38
1
J'ai dû faire remplacer le disque dur de mon mac tournesol équipé de Tiger (dernière version mise à jour) . Après l'avoir récupéré chez le réparateur, j'ai dû réinstaller pas mal de choses car malheureusement certaines données n'avaient pu être récupérées sur l'ancien disque dur. C'est maintenant à peu près terminé.

Cependant quand j'ouvre certaines pages internet, j'obtiens le message suivant : CETTE PAGE CONTIENT DES DONNEES DE TYPE MIME «application/x-Shockwave-flash» COMM VOUS NE POSSEDEZ PAS DE MODULE EXTERNE CAPABLE DE GERER CE TYPE DE MIME, CE CONTENU NE PEUT ETRE AFFICHÉ.

(Ceci ne se produisait pas avant, du temps de l'ancien disque dur) . Je constate aussi que certaines radio ne fonctionnent plus avec I record que j'ai réinstallé. D'autres fonctionnent normalement (apparemment grace à Irecord) mais celles qui ne fonctionnent pas sur ce Tournesol fonctionnent sur mon MacBook Léopard, donc il y a bien un problème qui vient de l'ordi et pas de la radio elle-même.


J'AI POURTANT CHARGÉ LES ELEMENTS SUIVANTS : I RECORD dernière version pour OSX, Flip4MAC,REAL PLAYER (dernière version pour SS X) et ADOBE FLASH PLAYER mais j'obtiens toujours ce message de MANQUE DE MODULE EXTERNE. Je n'ai pas essayé de visionner des vidéos pour l'instant.

J'ai ouvert les préférences de Safari, de REAL PLAYER, de QUICK Time Player et de pleins de trucs sur mon Tournesol et mon Macbook en même temps (en prenant le MAcbook comme référence parce que tout marche dessus ) et les réglages semblent les mêmes sur les deux ordi, pourtant sur le Tournesol ya toujours cette histoire de MANQUE DE MODULE EXTERNE.
Comment faire??????? Et QUE FAIRE. MERCI de me répondre si vous avez vécu le même genre de truc.Et résolu le pb.