Probleme modules externes sur CS3 Illustrator

Fraggy

Membre actif
23 Février 2006
118
2
Bonjour,
il y a quelques temps, je ne sais pourquoi, j'ai eu cette fenêtre à l'ouverture de mon Illustrator CS3, qui jusque là fonctionnait parfaitement, et je ne sais pas comment faire pour réparer cette panne :

merci...
 
C'est très possible ! Je ne me souviens plus, mais certaines fois, effectivement, je reçois des fichiers d'un Illustrator plus récent, le problème ne serait rien si à cause de ces manques, je n'avais plus accès à certaines fonctions (comme par exemple la fenêtre "symbole", et d'autres qui semblent correspondrent aux fichiers qu'Illustrator ne peux plus ouvrir) C'est très ennuyeux, je suis obligé d'utiliser un Illustrator plus ancien, que puis-je faire ?
Merci :siffle:
 
Oui, mais c'est trop tard, c'est fait, et le fait de ne plus le faire ne répare pas le problème, comment réparer ce qui semble abimé par cette malheureuse ouverture ?
 
Si tu veux dire par là que ça se reproduit à chaque lancement d'Illustrator c'est que ce n'est pas lié à l'ouverture de fichiers.
Tes réponses précédentes m'avaient fait comprendre l'inverse.

Auquel cas il faut que tu commences par réinitialiser les Préférences (en clair : il faut placer le fichier des Préférences d'Illustrator dans la corbeille).

;)
 
Ah ? Je peux les jeter, et ce fichier va se reconstituer à l'ouverture suivante, c'est bien cela ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

Je ne trouve pas les préférences d'Illustrator, où se cachent-t-elles ?
 
AU SCOURS J'SUIS NUUUUL.... :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Bon, alors, voilà, j'ai trouvé ce fichier : Préfs Adobe Illustrator, que j'ai jeté puis j'ai relançé Illustrator, mais j'ai toujours ce problème...
 
Pour info à magicPDF, la CS3, chez moi, quand j'ouvre des fichiers CS4 ou +, il me dit juste
"Impossible d'ouvrir l'illustration […]" en pop up puis ouvre une page blanche (c'est idiot !) mais ne met jamais un message décrivant des modules manquants. Le doute n'est pas permis, le message est clair.
Tu as peut-être confondu avec le comportement de InDesign qui lui fait ça (ce qui est encore plus crétin, le message n'est franchement pas clair, mais je crois que j'ai déjà fait cette remarque et je ne dois pas être le seul).

Soit dit en passant, une méthode plus simple que "ouvrir le fichier .EPS/AI/INDD avec un logiciel de texte" pour savoir de quelle version il s'agit serait une bonne chose. Sachant que ses logiciels vont évoluer de manière excluante, Adobe pourrait prévoir que dans le finder on ait une icône spécifique quand le fichier est d'une CS supérieure (de mémoire, c'était le cas avec Xpress 6, les fichiers supérieurs avaient une icône spécifique) au lieu d'une icône affichant bêtement "CS3" alors que ça n'en est pas.
Et parmi mes autres critiques sur les versions de CS, il y a le cas des EPS. un EPS CS4 ou 5 refuse de s'ouvrir dans CS3 alors qu'étant un fichier EPS, il contient toutes les infos nécessaires à l'ouverture du fichier. D'ailleurs il suffit d'ouvrir ledit EPS dans acrobat et de l'enregistrer en PDF pour le ré-ouvrir ensuite dans la CS3. Donc c'est pour le coup de la pure mauvaise foi pour pousser les nioubes à acheter la CS4 ou 5. :mad: On perd peut-être qqes infos spécifiques mais il pourrait au moins proposer de "l'ouvrir quand-même".


Sinon, pour Fraggy, essaye aussi en supprimant tous les autres fichiers présents dans TonDisque>TaMaison>Bibiliothèque>Preferences>Adobe Illustrator CS3 Settings (mais en prenant soin d'en faire une copie avant, on sait jamais).
 
Sinon, pour Fraggy, essaye aussi en supprimant tous les autres fichiers présents dans TonDisque>TaMaison>Bibiliothèque>Preferences>Adobe Illustrator CS3 Settings (mais en prenant soin d'en faire une copie avant, on sait jamais).

BEN NON, JE L'AI FAIT, CA NE MARCHE PAS, J'AI TOUJOURS CETTE FENETRE MAUDITE QUI S'OUVRE ET LA MOITIE de mes fenêtres qui ne s'ouvrent pas...
 
Le plus simple serait peut-être de ré-installer la CS3…
 
En effet, si tu dois re-télécharger, ça risque d'être un peu plus long.

Je remarque que tous les modules qui déconnent sont des .aip (mais d'après ma CS3, il y a bcp plus de .aip dans les modules donc ce n'est pas généralisé).

Tu peux essayer ça : remplacer un des modules CS3 qui déconnent par le même module d'un des anciens AI que tu as gardé et voir si ça marche.
 
Ah ? Je peux les jeter, et ce fichier va se reconstituer à l'ouverture suivante, c'est bien cela ?
Oui.

Je ne trouve pas les préférences d'Illustrator, où se cachent-t-elles ?
Dans le dossier Préférences !
Utilisateur : Bibliothèque : Préférences

:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

Tu as peut-être confondu avec le comportement de InDesign
Oups !
Je crois que tu as raison.
:rateau:


Adobe pourrait prévoir que dans le finder on ait une icône spécifique quand le fichier est d'une CS supérieure (de mémoire, c'était le cas avec Xpress 6, les fichiers supérieurs avaient une icône spécifique) au lieu d'une icône affichant bêtement "CS3" alors que ça n'en est pas.
C'est le système qui gère (gérait) ces choses là et c'est Apple qu'il faut remercier pour nous avoir ramené au niveau de Windows depuis Mac OS X.6.
Adobe et Quark n'y sont pour rien.

:zen:
 
Tu peux essayer ça : remplacer un des modules CS3 qui déconnent par le même module d'un des anciens AI que tu as gardé et voir si ça marche.

La piste me semble bonne, malheureusement, je suis passé de la CS1 à la CS3, et il manque dans la CS1 des .aip, sinon, j'ai juste essayé avec "symbolisme", et il n'apparait plus dans les modules manquants ou non-lus, mais je n'ai pas tous les fichiers, donc, je suis coincé aussi de ce côté là........
 
En y repensant, si quelqu'un avait la gentillesse de m'envoyer ces foutus .aip répertoriés à l'ouverture de mon Illustrator défaillant, ça marcherait peut-être ?
 
J'essaierais d'abord de vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de droits. Crée un nouveau compte utilisateur et regarde ce qui se passe au lancement d'InDesign. Si le test est négatif, réinstalle Illustrator.
 
le problème, c'est que je l'ai acheté sans CD, téléchargé directement de chez Adobe
==> Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde…
:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

En effet, si tu dois re-télécharger, ça risque d'être un peu plus long.
Ce qui risque d'être long c'est de "trouver" une CS3 téléchargeable, car Adobe ne la fournit plus et ailleurs que chez Adobe c'est très moyennement légal…
:zen: