10.15 Catalina problème mot de passe EFI

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour à toute et à tous,

J'ai, comme expliqué dans le titre, j'ai un problème avec mon mot de passe EFI de mon Mac book pro 2011 13" (specs dans la signature), lorsque que j'ai rentré le dit mot de passe dans l'utilitaire de récupération de Mac OS X, le clavier était en AZERTY et là, j'ai vu que pour le rentrer, il faut le faire en QWERTY mais j'ai essayé plusieurs combinaisons et ça na marche toujours pas (et en azerty aussi ;))
Inutile de tourner autour du pot, mon mot de passe que j'ai rentré en clavier AZERTY:
é'b!c(
donc je cherche un moyen de l'écrire en QWERTY pour résoudre mon problème, merci d'avance.
 
Oui et donc......
 
J'ai essayé mais ça marche pas, de plus, je vois pas ce que je tape et je sais pas is c'est un clavier QWERTY américain, international ou autre .
 
C’est pareil. Anglais ou américain, A correspond à Q et Z à W.
Tu démarres normalement ou via la commande de secours ?
Dans le dernier cas, tu peux changer le clavier dans la barre de menu
 
Voyant que tu as des caractères dit spéciaux fais attention : sur les deux types de clavier ils ne sont pas au même endroit :)
même si je pense que tu le sais probablement déjà, perso je m'étais fait avoir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je démarre via la commande de secours (CMD-R) ou ALT au démarrage mais c'est pareil....
 
Je démarre via la commande de secours (CMD-R) ou ALT au démarrage mais c'est pareil....
Avec le clavier Qwerty, il faut ruser pour le é.

Ton mot de passe... é'b!c( ...tu dois taper ceci...

é = alt+e puis e
' = ù
b = b
! = & bascule en majuscule
( = ç bascule en majuscule

Test avec le clavier Qwerty... é'b!(
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Merci pour ta réponse @Locke ,
J'ai essayé ce que tu m'as dit (en rajoutant le "c" car tu l'as oublié) mais ça marche pas. c'est bizarre car quand je tape le mot de passe en AZERTY, il refuse direct, mais quand je le tape comme tu me l'as dit, il attend 5secondes puis refuse, est ce que ça peut jouer pour quelque chose?
 
Ah oui, j'avais oublié le c, mais bon a priori ça ne change rien pour les 2 claviers.
il attend 5secondes puis refuse, est ce que ça peut jouer pour quelque chose?
Par contre là, macOS cherche. Je n'ai pas trouvé d'autre alternative pour le é.
 
Le "é" j'avais trouvé ça aussi mais c'est bizarre ce temps d'attente
 
C'est pas très logique, je sais que c'est un vieux mac que j'ai mais c'est pareil partout
 
Bon, me revoilà sur ce fil,
Mon Mac book pro est définitivement bloqué,
Aurriez vous des idée ou le faire réparer, je sais qu'il faut changer une puce mais c'est tout.
Je sais qu'il y a Apple mais connaissant les tarifs de la pomme ça doit pas etre donné, une autre idée moins coûteuse ?
Autre question: est ce que vous pensez que dépenser autant d'argent dedans, ça vaut le coup ? Sachant que la RAM ou le SSD peuvent être utilisé autre part.
 
Bonjour IRONHIDE

Faire débloquer l'EFI coûte dans les 15€ en Apple Store. Rien de prohibitif.
 
Seulement 15€ ?
 
bonjour
même pb sur un mac mini de 2010 et résolu
à essayer ...

• Eteignez votre Mac
• Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
• Maintenez CMD-ALT-p-r (cela permet de zapper la PRAM et la NVRAM)
• Démarrez la machine
• Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
• Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI a sauté et vous aurez accès à votre Mac ... normalement
 
Ça marche que sur les modèle antérieur à 2011, j'ai déjà essayé.

Merci quand même