Problème mot de passe interne

PaulPr57

Membre enregistré
15 Janvier 2018
9
0
27
Bonsoir @Macromaniac,
Il m'est malheureusement arrivé la même mésaventure, j'aurai juste besoin que vous m'éclairiez sur la commande :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
il y'a deux espaces après rm ou un seul ?
Merci d'avance.

Note de la modération : on déménage dans la bonne section avec ton message propre, car ça n'a rien à faire dans le message dans lequel tu es immiscé !

Dernière édition par un modérateur:
Quelque chose me semble vraiment bizarre également, j'ai tenté la manip mais je n'ai pas été bien loin...
Lorsque je redémarre mon mac en restant appuyé sur cmd+R j'ai le droit a un grand cadenas au milieu de l'écran avec évidemment un mot de passe à taper, je tape le mot de passe de ma session passé en standard évidemment, la seule présente sur ce mac d'ailleurs, et ça ne veut pas me laisser accéder au menu Recovery pour faire la manip, que faire ?

[…] j'aurai juste besoin que vous m'éclairiez sur la commande :
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
il y'a deux espaces après rm ou un seul ?
Merci d'avance.
Un seul.
(Le mieux est parfois l'ennemi du bien : pour être sûr qu'on ne loupe pas le fait qu'il y a un espace entre rm et /Volumes, notre ami a usé d'un subterfuge d'affichage en mettant en gras une commande lisible mais qui n'est pas à copier telle quelle…)

Lorsque je redémarre mon mac en restant appuyé sur cmd+R j'ai le droit a un grand cadenas au milieu de l'écran avec évidemment un mot de passe à taper, je tape le mot de passe de ma session passé en standard évidemment, la seule présente sur ce mac d'ailleurs, et ça ne veut pas me laisser accéder au menu Recovery pour faire la manip, que faire ?
Normalement, l’icône du cadenas indique qu'un mot de passe EFI (firmware interne) a été défini ; ce n'est donc pas ton mot de passe de session qui est demandé.
https://support.apple.com/fr-be/HT204455 (Comment définir ce mot de passe et que faire si on l'a perdu — c.-à-d. pas grand chose sans aller chez un technicien autorisé)
https://support.apple.com/fr-be/HT204156 (Que signifient les icônes au démarrage ?)

Il n'y a vraiment rien a faire alors ? hormis aller dans un apple store ou je parie qu'ils vont kidnapper mon mac pour 1 mois...
C'est ennuyeux, aucunes manipulation n'est possible depuis la session pour repasser en admin ?

Lorsque je redémarre mon mac en restant appuyé sur cmd+R j'ai le droit a un grand cadenas au milieu de l'écran avec évidemment un mot de passe à taper
C'est donc ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ? Si oui, tu es bon pour aller dans un Apple Store avec ta facture.
Il n'y a vraiment rien a faire alors ? hormis aller dans un apple store ou je parie qu'ils vont kidnapper mon mac pour 1 mois...
C'est ennuyeux, aucunes manipulation n'est possible depuis la session pour repasser en admin ?
Non il y a aucune manipulation possible, et non, il ne sera pas gardé très longtemps, le plus important est de présenter ta facture. Si tu n'en présentes pas on te remerciera gentiment en te demandant de revenir avec.

Oulalala je commence à avoir vraiment peur, c'est un MacBook Air d'occasion je n'ai donc pas de facture malheureusement......
Je suis donc condamné a rester en standard toute ma vie ?
y'a t'il un moyen que je restaure l'ordinateur ?

Oulalala je commence à avoir vraiment peur, c'est un MacBook Air d'occasion je n'ai donc pas de facture malheureusement......
Je suis donc condamné a rester en standard toute ma vie ?
y'a t'il un moyen que je restaure l'ordinateur ?
Eh bien, contacte le vendeur, le magasin, etc. Sorti de là tu resteras à la rue, seul un technicien Apple pourra retirer cette option et uniquement que sur présentation d'une facture.

Et bah c'est pas gagné tout ça étant donné que je n'ai pas de moyen de retrouver le numéro du vendeur ...

Repasser en mode admin sans avoir a passer par le recouvery c'est possible ?

Dernière édition par un modérateur:
Et bah c'est pas gagné tout ça étant donné que je n'ai pas de moyen de retrouver le numéro du vendeur ...

Repasser en mode admin sans avoir a passer par le recouvery c'est possible ?
Est-ce que tu as bien lu et compris le bas de page du lien officiel que je cite...
Si vous avez oublié votre mot de passe du programme interne
Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne ou de votre code d’accès, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d’origine lors de votre rendez-vous.

Oui j'ai bien saisi mais comme c'est un Mac que j'ai acheté y'a 6 mois sur leboncoin je n'ai plus le numéro du vendeur et donc pas de facture, rien ne sert alors que je me déplace dans un easy store ils ne pourront rien pour moi

Oui j'ai bien saisi mais comme c'est un Mac que j'ai acheté y'a 6 mois sur leboncoin je n'ai plus le numéro du vendeur et donc pas de facture, rien ne sert alors que je me déplace dans un easy store ils ne pourront rien pour moi
Pourquoi ne pas avoir demandé une copie de la facture ? C'est tout à fait légal et obligatoire, surtout pour du matériel Apple. En l'état actuel des choses, tu ne peux absolument rien faire par toi-même.

Je me permet d'up le topic
Je crois que tu ne comprends pas qu'il n'y a aucune solution à ton problème sans devoir passer dans un Apple Store ou magasin habilité avec TA facture entre les mains. Sorti de là, tu resteras à la rue ! Donc, inutile de faire remonter ton message.