Problème mot de passe

Xotillweod

Membre enregistré
1 Mars 2015
7
0
32
Bonsoir,

J'ai un petit (gros) soucis avec mon MacBook Pro retina acheté il y a quelques jours.
Le mot de passe que j'ai indiquée lors de la première utilisation est reconnu sans problème lors d'ouverture de session mais systématiquement refusé lorsque je souhait installer un logiciel ou avoir accès a l'onglet sécurité.

Si quelqu'un a une piste je le remercie d'avance :)
 
bienvenue

étrangement similaire à un sujet récent
(t'es censé avoir cherché des sujets existants plutot que créer un sujet )
Impossible d'installer un logiciel | Les Forums de MacGeneration


ceci dit te concernant
t'es avec un OS d'usine
parfois à réoptimiser
( verif reparation de base et maj combinée par exemple)

petit rappel

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

en yosemite elle est là
Mise à jour 10.10.2 combinée d’OS X Yosemite

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Salut

Petite question : ton user est bien administrateur de la machine?

@+
 
Bonsoir,

En mode invité ça marche pas (toujours mot de passe incorrect), et pour la 2eme session je ne peux pas la créer puisque l'on me demande mon mot de passe administrateur.

jeanjd63 : Oui mon compte est administrateur.

Merci d'avoir répondu en tout cas.
 
Que te renvoie un :
Bloc de code:
sudo  ls  -l
attention c'est un L minuscule après le -
depuis un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal). Il faudra entrer ton mot de passe à l'aveugle, rien ne s'affiche.

@+