Problème MPEG Streamclip

novemberechooscar

Membre actif
6 Mars 2011
167
4
www.youtube.com
Bonjour à tous, voilà il a quelques jours j'ai reçu mon mac book pro et j'ai fait des vidéos de jeux avec un logiciel (fraps) sous Bootcamp. Les vidéos sont encodées en AVI. J'ai voulu les modifier pour les traiter avec imovie en utilisant MPEG streamclip mais elles n'apparaissent jamais encodée il y a que le son:eek:. Quelqu'un a t-il une idée d'où ça peut provenir? comment faites vous pour encoder à partir d'AVI?
 
Il faut installer le module Perian pour lire les FRAPS dans des avi avec QuickTime Player 7.6 qui est sur les disques d'installation de Mac OS X.

houdini :zen:
 
Il faut installer le module Perian pour lire les FRAPS dans des avi avec QuickTime Player 7.6 qui est sur les disques d'installation de Mac OS X.

houdini :zen:

Oki merci beaucoup Houdini, du coup je transforme mes vidéos AVI via le nouveau quicktime et je peux maintenant les transformer en MPEG4 avec MPEG streamclip. Une fois prête en MPEG4 je peux les utiliser sous Imovie... Hey ben ça en fait des manipulations :D
 
Pourquoi passer par Quicktime puis par MPSC alors que tu utiliser MPSC directement ?
De plus le mp4 n'est pas un format de montage.
 
Pourquoi passer par Quicktime puis par MPSC alors que tu utiliser MPSC directement ?
De plus le mp4 n'est pas un format de montage.
enfait je passe plus par quicktime les vidéos sont en avi au départ et avec mpsc je les transforme en mp4 pour pouvoir les utiliser sous imovie pourquoi tu ferais comment toi?
 
Je viens poster ici car j'ai le même soucis, mais pour passer des vidéos sur mon iphone 4.

Y'a t'il des réglages spécifiques à faire pour avoir l'image (en plus du son?) peut être que la réponse est la même, mais je vous avoue que j'ai pas tout compris!!! LOLOL

Bon, je file voir s'il y a d'autres posts qui pourraient m'aider...

Merci d'avance
 
Il faudrait être plus précis : donnez plus de détails sur "des vidéos" ;), par exemple avec VideoSpec (dans ma signature) et l'application utilisée pour les encoder en format compatible iPhone 4 cad iTunes.

houdini :zen:
 
Heu plus précise??? Mais je comprends pas tout moi... LOLOL

Alors j'ai une video familiale an .avi que je veux mettre sur mon iphone 4, via itunes. Sauf que les avi ne passent pas. Donc j'ai essayer de la convertir avec MPEG Streamclip, e,n suivant ce tuto que j'ai toruvé sur google:

Encodage avi en m4v avec MPEG Streamclip

L'iPhone accepte trois formats de vidéo:
.m4v (format MPEG-4 avec le codec H.264 ou Apple)
.mp4 (MPEG-4 "classic")
.3gp (vidéo générique pour les portables)

Méthodes par ordre croissant en qualité :

.3gp : une fois le fichier ouvert, tu vas dans le menu "Fichier" --> "Exporter en d'autres formats..." et là tu choisis "iPhone (téléphone cellulaire)". Une fois là, en haut à droite tu as le bouton "iTunes" en bleu, et si tu cliques dessus tu accèdes à un menu pour choisir la taille (l'aspect en pixels) de la vidéo. Pour iPhone il propose deux choix, en 16:9 (écran large) & en 4:3 (aspect TV). Je te conseilles de laisser la taille d'origine pour la vidéo (donc la plus grande possible), car de toute façon la qualité seras merdique. Mais, en contre-partie le poids est *minime* et la conversion est *super rapide*. La vidéo est en format .3gp, donc générique pour les portables, plutôt petite en poids (un euphémisme), et de qualité parfaitement pas beau. Le son creux...



.m4v (avec codec Apple) : une fois le fichier ouvert, dans le menu "Fichier" tu choisis "Exporter en MPEG-4". Là, dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut dans le menu déroulant tu choisis "Module de compression Apple". Le reste, pour tester (tu pourras bidouiller et personnaliser les réglages plus tard, ils sont plutôt explicites) laisses le reste comme c'est par défaut. Vérifie juste que la "Taille d'image" est "Non mis à l'échelle", ceci nous assure qu'elle sera encodée à sa taille initiale. Et puis "Créer MP4"...
La vidéo est en format .m4v, encodée avec le codec Apple. Moins rapide que .3gp mais sensiblement plus rapide que H.264, la compression est un peu approximative mais presque imperceptible sur l'écran de l'iPhone. Je pourrais imaginer que ça soit visible avec une sortie TV. Un très bon compromis pour les vidéos de moindre importance où la qualité n'est pas le premier souci.



.m4v (avec le codec H.264) : une fois le fichier ouvert, dans le menu "Fichier" tu choisis "Exporter en MPEG-4". Là, dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut dans le menu déroulant tu choisis "H.264". Tu verras qu'il y a quelques options en plus qu'avec le codec Apple, notablement la possibilité d'encoder en plusieurs passes. Le reste, pour tester (tu pourras bidouiller et personnaliser les réglages plus tard, ils sont plutôt explicites) laisses le reste comme c'est par défaut. Vérifie juste que la "Taille d'image" est "Non mis à l'échelle", ceci nous assure qu'elle sera encodée à sa taille initiale. Et puis "Créer MP4"...
La vidéo est en format .m4v, encodée avec le codec H.264. Moins rapide que le codec Apple, la compression est top de chez top. Le poids du fichier est un peu plus grand qu'avec le codec Apple. Le choix pour les vidéos à garder, à montrer et (j'imagine) à regarder avec la sortie TV. Offre plus d'options pour l'encodage pour ceux qui veulent aller encore plus loin, mais faut pas être trop pressé.

Voilà, je te propose de faire un test sur un clip de 10 secondes par exemple, de bonne qualité, et puis l'encoder avec les trois choix pour voir. Tu verras les différences *pendant* l'encodage (vitesse), et surtout *après* l'encodage (qualité).

Mais lorsque je veux visionner la video via QT, VLC, itunes ou iphone, je n'ai que le son et pas d'image...

Voilà, vu mon niveau en informatique, c'est tout ce que je peux vous dire... LOLOL

Merci en tout cas...

Je vais voir ton videospec...
 
Et donc tu as choisi quelle version et quel encodage pour le son ?
LOLOL


:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:


Je comprends paaaasss!!!

Sérieux, pour le son, j'ai laissé faire, j'ai rien choisi!!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

... Et un jour, QT tomba en marche ... Personne ne compris pourquoi ... Les voix de la technologie sont donc vraiment impénétrables?????????? ... Adieu MPEG Streamclip ... Nous ne nous sommes jamais compris ... Nous n'étions pas fait pour vivre ensemble ... The End
 
Bonjour
J'ai un problème à vous soumettre:

Un fichier MP4 dont je souhaite exporter le son (demultiplexer en AIFF) avec mpeg streamclip.

Option impossible avec ce fichier: Débit image trop rapide (impossible également de l'exporter en .MoV ou MP4)

le fichier: Durée : 0:51:54
Taille des données : 0.00 Mo
Débit : 0.00 Mbps

Pistes vidéo :
AVC Coding, 360 × 288, 2.00 Mbps

Pistes audio :
Audio MPEG-4 stereo, 48 kHz, 253 kbps

Fichiers du flux :
BERCY 90 - PARTIE 1 - SP.mp4 (0.00 MB)

Auriez-vous la solution ?
 
Il y a une autre possibilité pour démultiplexer un mp4 pour récupérer l'audio "brut". L'outil à utiliser est MP4Box qui est récupérable en version Mac ici : http://www.exomanic.com/files/MP4Box.zip

La procédure se déroule dans "Terminal" :

- Ouvrir "Terminal" qui est dans le dossier "Utilitaires" lui-même dans le dossier "Applications" ;

- puis glisser le binaire MP4Box au niveau de la fenêtre puis taper "-info" (sans les guillemets !) suivi d'un espace et glisser ensuite le fichier à démultiplexer ce qui permettra de fournir des infos sur les pistes (numéro des pistes en particulier).

- Dans un deuxième temps, glisser à nouveau MP4Box dans la fenêtre de "Terminal" puis taper "-raw 1" (exemple d'extraction de la piste 1) (toujours sans les guillemets !) suivi d'un espace et glisser à nouveau le même fichier.

Le fichier audio brut devrait être alors à côté du fichier original.

Il est possible de mettre celui-ci dans un container mp4 avec la commande "./MP4Box -add fichier_audio_brut -new fichier.mp4" pour voir si celui-ci pourrait être lisible avec MPEG Streamclip pour l'extraction de l'audio en AIFF.

houdini :zen:
 
Il y a une autre possibilité pour démultiplexer un mp4 pour récupérer l'audio "brut". L'outil à utiliser est MP4Box qui est récupérable en version Mac ici : http://www.exomanic.com/files/MP4Box.zip

La procédure se déroule dans "Terminal" :

- Ouvrir "Terminal" qui est dans le dossier "Utilitaires" lui-même dans le dossier "Applications" ;

- puis glisser le binaire MP4Box au niveau de la fenêtre puis taper "-info" (sans les guillemets !) suivi d'un espace et glisser ensuite le fichier à démultiplexer ce qui permettra de fournir des infos sur les pistes (numéro des pistes en particulier).

- Dans un deuxième temps, glisser à nouveau MP4Box dans la fenêtre de "Terminal" puis taper "-raw 1" (exemple d'extraction de la piste 1) (toujours sans les guillemets !) suivi d'un espace et glisser à nouveau le même fichier.

Le fichier audio brut devrait être alors à côté du fichier original.

Il est possible de mettre celui-ci dans un container mp4 avec la commande "./MP4Box -add fichier_audio_brut -new fichier.mp4" pour voir si celui-ci pourrait être lisible avec MPEG Streamclip pour l'extraction de l'audio en AIFF.

houdini :zen:
Merci pour le tuyau. :)

Si d'autres solutions se présentent avec MMPEG SC, je suis preneur !