Problème navigateur depuis bug du VPN Cyber Ghost

VivaLasVegas

Membre actif
18 Novembre 2014
143
19
Bonsoir,
Je rencontre un gros gros souci avec mon Mac Book air Retina de 2020).

En effet, hier j ai voulu activer mon VPN pour regarder netflix, mais mon VPN a planté et j’ai dû le supprimer complètement de l’ordi.
Ce qui a, alors, fait buguer mon Mac qui n’arrêtait pas de m’afficher une petite fenêtre pour me dire d’entrer le mot de passe du VPN (sauf que c’était pas une fenêtre de Cyber Ghost… et aucun mot de passe ne permettait de fermer cette foutue fenêtre).
Au bout d’un moment, dans les réglages réseau j’ai trouvé un endroit où j’ai pu « désactiver » le vpn (qui était pourtant désinstallé…) et la fenêtre a enfin disparue.

Le souci c’est que, depuis, je ne peux plus naviguer sur le net avec les navigateurs autres que SAFARI (j’ai un message d’erreur qui dit qu’il n’y a aucune connexion).
Et avec SAFARI ma connexion est ultra lente… (alors que la connexion wifi est normal avec d’autres appareils Apple).

Je ne sais plus quoi faire…
J’ai redémarré 70 fois mon ordi et supprimé et réinstallé le Wifi…
Le wifi est pourtant bien connecté et il marche parfaitement bien quand je l’utilise sur mon IPhone, mon IPad ou mon IMac…
Le souci vient donc bien d’un réglage sur mon Mac Book air, mais je sais pas quoi.

Si quelqu’un pourrait m’aider svp, ça serait super sympa

Merci d’avance pour votre aide ☺️

Bonjour tout le monde,
J'ai réussi à régler le problème, donc je vous explique la solution, ça pourra toujours servir à d'autres personnes.
Donc c'était bien Cyber host VPN qui foutait la merde sur mon Mac Book air.
Malgré le fait de l'avoir désinstallé, il avait créé un tel bordel que ma connexion internet via safari était ultra lente et il m'était impossible de me connecter à internet avec Firefox et Chrome.

J'ai farfouillé dans les réglages wifi et je me suis rendue compte que le VPN, malgré sa désinstallation, apparaissait toujours.
Pour aller vérifier, rien de plus simple, vous allez dans "réglages système".
Si vous avez une version IOS antérieure, il faudra aller dans "réseau", là vous aurez la liste des réseaux et vous pourrez voir "VPN"
Suffit de supprimer en sélectionnant le VPN et en cliquant sur le "-" en bas.

Pour les versions IOS récentes, quand vous allez dans réglages système, vous verrez à gauche un onglet VPN, sous réseau.
Vous allez dessus et vous le supprimez.

Ça a été magique pour moi, j'ai retrouvé instantanément le débit normal internet et l'utilisation des autres navigateurs !
J'espère que ça sera utile pour d'autres personnes ;-)

Ça devrait servir d'autant plus que ça arrive très souvent à des membres qui ont installé ce logiciel. ;)