10.8 Mountain Lion Problème navigateur obsolete - mise a jour

Marjory

Membre enregistré
6 Novembre 2019
4
0
37
Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir de l'aide sur un problème que je rencontre avec mon MacBook pro suite à une réinstallation de logiciel.

En effet après plusieurs bugs et ralentissement, j'ai décidé de tout supprimer et réinstaller complètement le logiciel. Aprés plus de 3 jours d'installation, je me retrouve avec un systeme internet obsolète.

1/ Safari : Lorsque j'utilise certains site internet (ex : Canva), on me demande de mettre mon navigateur à jour. Je suis bien allée dans les mises à jour et mis Safari à jour mais meme probleme.
2/ Chrome : On me propose donc Chrome, que je viens d'installer et qui fonctionne bien sur certains site, mais sur ce même site (Canva), la page reste grise.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, et j'ai vraiment besoin d'avoir accès à ce site que j'utilise très régulièrement.

Est ce que quelqu'un peut me proposer une solution?

En PJ : Photo Safari et Chrome (page grise).

Capture d’écran 2019-11-06 à 23.12.53.png Capture d’écran 2019-11-06 à 23.27.02.png

Informations Mac : Macbook pro - OS X Version 10.8.5

Je vous en remercie par avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Que dit le menu => à propos de ce Mac ? ( capture stp )

Pas de panique, j'ai les OS, tout dépendra de la configuration de ta machine.
 
Il est faiblard en mémoire RAM => 4g

Au grand maxi, ce sera El Capitan ( il demande déjà plus normalement )

On attend d'autres suggestions !! ( demain )

La nuit porte conseille ... Avec un peu d'argent, tu peux en faire une machine qui tiendra encore quelques années => Disque SSD + RAM + Nappe Sata
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Merci pour ta réponse.

Je vais en effet attendre d'autres suggestions.

Je ne fais pas grand chose d'autres que de naviguer sur le net avec mon Mac qui a certes 7 ans. Donc je pense qu'il devrait très certainement y avoir une solution pour que je récupère son usage correct comme avant mon nettoyage :)

Pour info j'avais El Capitan avant de le re installer
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Mac OS X.8.5 est peut-être un peu dépassé ? Je plussoie Fullcrum, augmente ta RAM et reviens à El Capitan (X.11.6).
Bon courage
 
Est ce que quelqu'un peut me proposer une solution?
Tu as une bonne machine, pas trop vieille, qu'il est facile et possible de mettre à jour pour pas trop cher.

Donc au lieu de rester sous un vieil OS dépassé plus du tout sécurisé par Apple, tu ajoutes de la RAM (8Go, sous la forme de deux barrettes de 4Go), un SSD (512 Go par ex.), tu changes peut être la nappe (le truc qui connecte le SSD à la carte mère) et enfin, tu installes High Sierra ou mieux, Mojave.

Tu te retournes avec une machine véloce et à jour et encore sécurisée par Apple pendant 2 ans.
 
Je ne fais pas grand chose d'autres que de naviguer sur le net avec mon Mac qui a certes 7 ans. Donc je pense qu'il devrait très certainement y avoir une solution pour que je récupère son usage correct comme avant mon nettoyage :)
Avec ton MBP de 2012, tu as eu de bonnes réponses, tu peux très facilement augmenter la taille mémoire en ajoutant une barrette de 8 Go, ce qui fera 2 + 8 = 10 Go. Par défaut, dans un MBP annoncé avec 4 Go de mémoire, ce sont 2 barrettes de 2 x 2 Go. Donc, en ajoutant un SSD qui est très facile à installer plus de la mémoire, ton MBP aura un sacré coup de boost.

Tutoriel général... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012 ...pour la partie SSD... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012/10378

Un point très important, avec un MBP de 2012, lors d'un changement du disque dur interne par un SSD, il faut changer la nappe SATA... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10379. Pourquoi ? A cette époque, Apple n'installait pas de SSD en 2,5" et la qualité de la nappe SATA était suffisante pour un disque dur à plateaux, mais un SSD ayant un taux de transfert à minima cinq fois supérieur, il y a une sorte de goulet d'étranglement des données qu'une nappe classique n'encaisse pas et ça bloque. Tu peux tout commander Chez MacWay en précisant le modèle de ton MBP pour ne pas faire d'erreur et tu garderas ton MBP encore un bon moment pour pas trop cher. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Marjory

Que penses-tu faire, mettre un peu d’argent maintenant ou tenter une réinstallation en l’état ?


A savoir:

1- SSD 80€ => ( 500g) de Crucial ( mon choix) => site marchands
2-Nappe Sata => 50€ ( IfiXit )
3-Barrettes Mémoire =>70€ ( suivant ton choix ) chez Crucial ... un conseil ...
4- Cordon Sata vers USB =>10€ site marchand ( pour installer ton OS, et ce câble te servira toujours )
5- tourne vis cruciforme
C'est très simple à faire (la preuve j'y arrive) si tu as tout ce qu'il faut ... ( Tuto #8 )
 
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Je vais en effet réfléchir a l'option de changer les éléments mentionnés par plusieurs d'entre vous.

Mais je suis pas certaine d'y arriver seule, je n'y connais absolument rien.

Je vais tout de même me pencher sur vos tutos.

En attendant, je n'ai aucun moyen de pouvoir retrouver l'acces de ce fameux site Canva?
Tous les autres sites que j'utilise fonctionne et c'est celui dont j'ai le plus besoin dans l'immediat qui bloque.

Merci à tous en tout cas pour toutes ses infos
 
Marjory

Je suppose quand passant d'abord par Mavericks et ensuite El Capitan, du devrait retrouver provisoirement un Mac valide, je dis bien provisoirement, car il te faudra " absolument " changer les éléments déjà cités.

Je vais créer une conversation privée, et te joindre une adresse mail dédiée au forum, tu n'auras qu'à répondre avec ton adresse normale.

Je te donnerai également le tuto pour récupérer cet OS et comment t'en servir, ainsi qu'une ou deux manips pour rendre cet OS Mavericks fonctionnel vu son âge ... Apple ne le signe plus, donc il est obsolète ...

Dans ce fil qui m'avais donné un peu de mal, l'installation de Mavericks a aboutie ;)