Probleme NTSC

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voici mon probleme. Un ami m'a envoyé des films NTSC des USA que je dois numériser. j'ai une DV 500, normalement compatible PAL/SECAM/NTSC.
Quand j'essaie de numériser, je n'ai que du n&b. Apparemment, mon scope compatible NTSC peut sortir la vidéo en PAL 4.43 ou NTSC 4.43.
Or, il semble d'apres pinnacle que la DV500 ne puisse pas importer ce format, mais uniquement du 50 hz. Bref, ca m'enerve.
Dans la mesure ou j'en ai marre de me battre avec mon PC, particulièrement instable (difficile d'utiliser premiere et DV500, plantage assuré toutes les 2 minutes !), j'ai pensé acheté une STUDIO de chez Formac pour mon MAC.
Apparemment, et malgré ce que j'ai lu, ce boitier peut acquérir uniquement du PAL/SECAM.

J'ai donc plusieurs questions.
- Le boitier Studio Formac peut il importer le PAL 4.43 ?
- dans la mesure ou le tuner Studio Formac peut lire le NTSC également, si j'utilise la sortie coaxiale du scope, puis numériser le signal en couleur comme s'il s'agissait d'une émission ? Dans ce cas, la qualité est elle dégradée ?
- Pour en revenir a la DV 500, est il possible quand meme d'importer en couleur le signal PAL 4.43 ? Quelqu'un sait si une de leurs prochaines mises a jour va supporter plus de format ?
- Enfin, si tout ceci ne marche pas, comment faire pour acquérir mes films ?

Merci !
 
Si je te comprend bien, tu as des VHS NTSC 4,43 que tu souhaite numériser c'est ça ?
Ton VHS n'est compatible en lecture avec les VHS NTSC que par le biais d'une pirouette. Comme tu le dis, il doit sortir du PAL à 60Hz. Ce n'est pas un vrai format et je ne pense pas que tu puisse l'enregistrer (d'où le N&B). Tu ne peut que le visualiser sur un TV compatible.
En fait il te faudrait un VHS vraiment multi-standard qui resorte vraiment du NTSC sans y toucher. L'option transcodage n'en est pas une car les convertisseurs coutent une fortune.
Ou alors, il te reste la solution de filmer ta TV...
rolleyes.gif
 
En fait, j'ai également avec ma carte graphique ASUS V6600 un module d'acquisition de base qui lui accepte le PAL et le NTSC 4.43 sans probleme. la qualité est moyenne et il ne fait pas de DV, mais apparemment, ASUS a réalisé qu'il existait plusieurs formats et que ça valait la peine d'être le plus compatible possible.
Donc je suis bloqué. Il ne me reste plus qu'à louer un lecteur NTSC qui sorte du vrai NTSC. Qui a une adresse et un conseil pour çà ?
Merci,
Marc