Problème numérotations pages sous Microsoft Word 2011

jerome_68

Membre enregistré
5 Janvier 2008
6
0
38
Bonsoir tout le monde,


J'ai un petit soucis avec Word 2011 qui concerne les numérotations des pages. Mon fichier fait 50 pages et voudrai commencer à paginer à partir de l'introduction qui correspond à la page 10/50 en théorique. C'est pour un rapport, et tout ce qui précède l'intro est inutile (remerciements, sommaire, etc).

J'ai tenté un saut de section de pages (page suivante) à la page 9 (celle avant l'intro), puis Affichage> En tête et pieds de pages mais rien n'y fait ça ne fonctionne toujours pas. Toutes les pages se retrouvent avec le même n° alors que "Lier les pages" et coché/décoché. Insertion > numéros de pages > format > commencer à la suite de la section précédente ne donne rien non plus...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur et ça pourrait aider d'autres personnes =)


à bientôt.

Jérôme
 
J'ai tenté un saut de section de pages (page suivante) à la page 9 (celle avant l'intro), puis Affichage> En tête et pieds de pages mais rien n'y fait ça ne fonctionne toujours pas. Toutes les pages se retrouvent avec le même n° alors que "Lier les pages" et coché/décoché. Insertion > numéros de pages > format > commencer à la suite de la section précédente ne donne rien non plus...
J'ai du mal à voir comment tu procèdes. Une fois ton saut de section inséré et ton pied de page affiché, il te faut aller dans le ruban, partie "En-tête et pied de page" pour insérer la numérotation en cliquant sur le bouton "N° de page". Pour en changer le format (et choisir de démarrer à partir de "1") il te faut ensuite cliquer sur la partie "Éléments de documents" du ruban et cliquer sur "N° de page", ce qui te donnera accès aux réglages en question.

Est-ce bien comme ça que tu fais ? Vois éventuellement la page d'Yves Cornil pour les détails...
 
Merci pour ton aide Aliboron :)

En fait je ne sais pas trop comment procéder c'est bien ça le problème.
Bon, je recommence avec un nouveau doc de 3 pages histoire de de simplifier les choses vu que j'ai un peu de mal (page 3 = 1ère numérotation souhaitée, les 2 première je ne veux aucun chiffre).
Curseur en bas de la page 2, j'insère ma section saut de page (le curseur clignote sur le haut de la page 3) puis je clique affichage > En tête et pied de page. A ce moment là s'affiche en bas de chaque page "Section de page ou en tête section - Identique au précédent - Fermer". Voulant paginer en bas de la page (logique) je déplace le curseur vers le bas puis insère la numérotation en appuyant sur N° de pages. Les chiffres s'affichent dans l'ordre chronologique (1 pour page 1, 2 pour page 2 et 3 pour page 3). Tu me suis ? :D
Je laisse tel quel même si ce n'est pas mon choix, puis je vais dans éléments du documents N° de page décoche numéroter à partir de la 1ère page mais plutôt format après le saut de section.
Et la rien ne va plus à nouveau les pages restent avec leur n° dans l'ordre chronologique.
La première fois quand je clique sur N° de page un "2" s'affiche si je double clique y a "22". A ce moment j'essaye une autre manip en rentrant manuellement le chiffre 1 à la page 3 mais non ca ne passe pas...J'ai deux ou trois fois les mêmes chiffres sur les autres pages.
J'ai testé la méthode d'Yves Cornil (que je ne connais pas), mais en vain…

Je re tenterai demain.
Bonne soirée.

Jérôme
 
Je laisse tel quel même si ce n'est pas mon choix, puis je vais dans éléments du documents N° de page décoche numéroter à partir de la 1ère page mais plutôt format après le saut de section.
Jusque là, c'était bon. Mais il dans cette boîte de dialogue, il te faut laisser "Commencer la numérotation à partir de la première page" (sinon, sur la page 3 tu n'auras rien, ce n'est qu'à partir de la page 4 que la numérotation s'affichera) puis cliquer sur le bouton "Format…" et, justement, mettre "À partir de"… et taper "1" dans la case pour que ta numérotation commence à 1 pour cette section.

Tu cliques sur "OK" et maintenant, tu as bien un "1" en bas de ta page 3, et toujours "1" et "2" sur les deux premières pages. Tu reviens donc dans la partie "En-tête et pied de page" du ruban pour décocher "Lier au précédent" et ensuite tu peux aller supprimer la numérotation dans le pied de page de la première section (donc au bas de la page 1 ou de la page 2).
 
C'est bon ça a l'air de marcher !! Sur la version pécé du bureau j'ai réussi et la je viens de tester sur mon mac ca passe. Le pb venait effectivement de là ou tu l'a souligné (format paginé à partir de...) Ca m'enlève une grosse épine merci encore pour l'aide personnalisée et j'espère que ca servira pour d'autres !

a bientôt.
ps : je vais enlever mon double post sur un autre forum... ;)