problème openGL photoshop sur macbook

nolrif

Membre enregistré
6 Janvier 2007
8
0
Bonjour et très bonne année à tous !

J'ai récement installé photoshop CS4, et je souhaite activer l'option "rotation" et il me dit : "Impossible d'effectuer cette opération car cette opération n'est compatible qu'avec les fenêtre de document openGL "
J'ai donc été dans les préférences photoshop pour régler à différents degrés les performances d'utilisation de la mémoire, et toujours impossible de cocher "activer le dessin openGL" :(

Donc après de nombreuses recherches sur divers forum, je télécharge sur le site d'adobe le plug-in "AllowOldGPUS.plugin", après quoi je peux enfin cocher l'option "activer le dessin openGL" dans photoshop :) mais quand je souhaite utiliser l'outil rotation le meme message d'erreur s'affiche et l'option se décoche toute seule !! :confused:

Alors comment faire pour que l'openGL reste activée ??! quelqu'un a-t-il la solution ? help, toute aide est la bienvenue !!

Pour info je suis sur macbook tournant sur Sowleopard. Processeur 2Ghz Intel Core 2 Duo. Mémoire 1Go 667 MHz DDR2 SDRAM. Carte graphique Intel GMA 950
 
Même réponse que sur MacBidouille : GMA950 peut-être pas assez puissant, et/ou 1 Go de RAM peut-être pas suffisant pour faire tourner l'OS + Photoshop + la vidéo du GMA950.
 
Ce genre de machine est pourtant relativement récente ... J'ai vu tourner CS4 sur des machines bien moins puissantes.
As-tu appelé la hot-line d'Adobe (le numéro est derrière tes dvd d'install)?
 
c'est pourtant assez clair (mais mal traduit)

ps :
Important: Avant de recourir aux solutions suivantes, assurez-vous que vous utilisez les pilotes d'affichage les plus réçents pour votre carte d'affichage graphique.


est-ce le cas pour toi ?
 
Ta carte graphique n'en est pas vraiment une.
La GMA950 n'est pas une carte vidéo dédiée, c'est une puce (64mo) qui utilise une partie de la RAM de l'ordi (+80) pour l'affichage.
Adobe précise qu'il faut une carte d'au moins 128 mo de mémoire PCU allouée.
Je crois que pour l'Open GL c'est râpé.